Les affreusement sombres histoires de Sinistreville

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre

Hubert Brinkhoff est un génie. Il est si doué que son père ne doute pas un instant qu’il réussira à franchir les portes de la plus prestigieuse école de Sinistreville, l’Institut, là où lui-même a été refusé lorsqu’il était enfant. C’est d’ailleurs toujours le même directeur qui est en poste et qui pousse ses enseignants à maltraiter leurs malheureux élèves. Hubert est accepté et a la chance de se retrouver dans la classe de Monsieur Lomm, seul adulte doté de compassion de tout l’établissement. Sous sa gouverne, il développe ses talents de musicien et parvient à gagner un concours lui donnant le droit de jouer sur le précieux violon de l’Institut. Mais le directeur s’y refuse. Il expulse Hubert, licencie Monsieur Lomm et va même jusqu’à faire perdre son travail au père du garçon afin que sa famille se retrouve dans la misère la plus complète. Hubert endure la situation, mais lorsqu’il se rend compte que son amie Isabella est violentée par ses enseignants, il se rebelle. Et bientôt, les corps de certains professeurs sont retrouvés dans Sinistreville…

Roman d’aventures naviguant entre horreur et humour, Les affreusement sombres histoires de Sinistreville entraine le lecteur dans une épopée tout à fait originale. Mettant en scène un jeune homme aux multiples ressources et à l’imagination (très noire) sans limites, Christopher William Hill a écrit un texte qui peut rejoindre un large public, et ce dès 11 ans.

Mon avis

Voici une délicieuse lecture qui surprend et divertit même si Hubert sombre peu à peu dans le glauque. L’univers est rapidement placé, chaque adjectif choisi pour installer une ambiance noire, où la famille d’Hubert détonne d’autant plus par sa lumière et l’amour qui unit les membres. C’est grossi, tracé à grosses lignes, mais ça fonctionne parce que c’est dosé dans l’excès et que c’est déjanté, encore plus quand Hubert décide de prendre les choses en main et de rendre la monnaie de leur pièce à ses anciens professeurs. Le Saigneur de Sinistreville a fait son apparition et trouvera tranquillement son chemin jusqu’à l’horrible directeur, faisant augmenter la peur au fil de ses interventions. Êtes-vous prêt à être décoiffé? Rencontrez Hubert… 

Merci à Flammarion pour le roman ! 

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 11 février 2015.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville
Christopher William Hill
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Cousines vampires (Les)
Cousines vampires (Les)
Tony Chu tome 1 - Goût décès
Tony Chu tome 1 - Goût décès
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Les affreusement sombres histoires de Sinistreville
Christopher William Hill