Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier, Un bal vraiment pas rêvé.
À la fin de l’année scolaire, après le fameux bal où rien n’a fonctionné comme les girls le souhaitaient, le Club a officiellement déclaré Rosianne Blais leur ennemie numéro un. De retour pour une nouvelle année scolaire après un été vécu séparément, Emma, Marilou, Océane et Marguerite n’ont qu’une mission en tête : ne pas se laisser marcher sur les pieds par leur ennemie jurée qui se croit reine de l’école. Un tournoi de volley-ball sera l’occasion pour les filles de donner une bonne leçon à leur Némésis, mais rien ne devra interférer avec leur entrainement intensif si elles veulent écraser Rosianne et son équipe de « girafes »; ni le retour de Mike Lambert, ni le nouvel élève, ni la séparation des parents de Marguerite, ni les problèmes de santé du frère d’Emma, ni la sévérité extrême des parents de Marilou. Ce n’est pas qu’un simple tournoi : l’honneur des filles est en jeu. En tout cas, on ne s’ennuie pas avec le Club des girls!
Ce roman de Catherine Bourgault est le deuxième tome de la série et aborde les thèmes de l’amitié, de l’entraide, de la rivalité, de l’image corporelle et la famille. S’adressant aux lecteurs de 10 ans et plus, il peut aussi faire plaisir aux plus vieux.
Catherine Bourgault offre un autre roman frais et pétillant aux jeunes lectrices de 10 ans et plus à la recherche de récits de chick lit. J’avais eu beaucoup de plaisir à lire les aventures de Marguerite et ses amies dans le premier tome de la série et les retrouvailles avec le club des Girls se sont faites avec beaucoup de trépidation et d’émotions (j’ai d’ailleurs dû subtiliser le livre à ma fille et je l’ai lu en une seule fois!). Tout ce qui m’avait plu dans le premier tome s’y retrouve : le ton original de la narration à la première personne, les personnages attachants et les situations rocambolesques (mais qui se camoufle avec un sac-poubelle ?! ) À l’instar de ses personnages, le roman gagne en maturité. D’ailleurs, tout n’est pas que rigolade et cocasserie pour Marguerite puisque l’auteure aborde aussi quelques côtés plus sombres de sa vie, soit la longévité du premier amour et l’effritement du mariage de ses parents. La patience est de mise avant la sortie du prochain tome cet hiver. Pour ma part, j’ai déjà hâte de continuer de lire les aventures de Marguerite et le Club des Girls!
À noter, comme dans le premier tome, l’auteure invite fortement les lectrices à joindre le Club des Girls en s’inscrivant à la page Facebook du Club. Sur cette page, les membres du Club peuvent échanger entre eux et avoir droit à de l’information exclusive.
Nouveau commentaire