Le père d’Alex, dépressif depuis que sa femme est partie, fait partie d’un groupe d’autodéfense dans le quartier depuis qu’il y a eu des cambriolages. Persuadé que les voleurs ne peuvent être que des immigrants et des étrangers, il voit mal le fait que son fils fréquente un jeune Noir, Omar, ainsi que sa sœur Stessy. Et pourtant, lorsque Alex aperçoit dans le garage d’un ami de son père un tableau supposément volé, c’est à Omar, son ami et celui qui l’aide à s’entrainer pour un demi-marathon, qu’il fait appel pour faire le guet pendant qu’il vérifie. Mais quand Omar est pris en chasse par le groupe d’autodéfense, Alex se rend compte qu’il a entrainé son ami dans une aventure beaucoup plus dangereuse que prévu…
Foulée d'enfer est un thriller construit autour des thèmes de la course à pied et du racisme et proposant de nombreux rebondissements. Court et rythmé, il peut convenir à tous les lecteurs.
Mon avis
J’aime cette collection de Rageot qui présente des thrillers dans un court format, accessibles aux lecteurs plus faibles tout en restant intéressants. L’intrigue de Foulée d'enfer est efficace et bien servie par le décor de la course à pied qui sert de fil conducteur. On croit aux personnages mis en place et, si l’histoire comporte certains coins ronds, elle reste crédible dans son ensemble.
On aime !
Nouveau commentaire