Tome 1 de cette série:
Panache
Alexandre MacKenzie suit un entraînement intensif hors glace pour être prêt à participer au camp de d'entraînement de l'équipe junior de Québec. C'est Larry, son entraîneur dans les Midgets qui le pousse à courir autant et à améliorer son cardio ainsi que sa force en vue de se mesurer à des hommes de dix-neuf et vingt ans sur la patinoire. Mais Alex n'est pas le seul à viser une place dans l'équipe et son ami Tommy s'entraîne aussi durement, quoique différemment. En effet, le jeune se transforme et son corps prend une ampleur suspecte alors même qu'il se met à traîner avec des individus plutôt louches. D'autant plus qu'il semble ne jamais se fatiguer lors de ses entraînements drôlement difficiles. C'est au moment de quitter sa Côte-Nord natale avec Larry et Tommy qu'Alex comprendra l'origine de la métamorphose. Son ami reçoit en effet des piqûres pour l'aider à performer.
Le hockey est au centre de l'intrigue de ce roman de Sylvain Hotte où Alex fait face à l'appel de la facilité et au désir de sauver son amitié. Le thème de la performance est habilement abordé par l'auteur et fera réfléchir le lecteur. Comme dans le premier tome, un animal prend une place importante dans les pensées du jeune hockeyeur. Il s'agit cette fois du loup, un fier guerrier, mais un guerrier solitaire.
Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il y a une belle continuité avec le premier, mais il peut aussi se lire seul. Les descriptions de Sylvain Hotte donnent encore une fois envie de partir à la découverte de la Côte-Nord et il affine ses personnages en les plaçant dans un nouveau lieu, la ville de Québec. Le lecteur y suit une belle montée dramatique et est amené à réfléchir aussi. Le thème de l'utilisation de stéroïdes pour gonfler les performances sportives est d'actualité et c'est bien de voir où cela peut mener...
À mettre entre les mains des garçons... et des filles aussi!Â
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Attaquant de puissance - Série Aréna tome 2
Sylvain Hotte
Nouveau commentaire