Attention, ce livre est le quatrième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier, Un bal vraiment pas rêvé.
Une autre année scolaire finie et le moral du Club des Girls n’est pas au beau fixe. Pour Marilou, Emma, Océane et Marguerite, l'été s'annonce pénible. Mais les girls peuvent remercier leur Némésis préférée, parfois alliée et quasi demi-sœur de Marguerite, Rosianne Blais, et son clan. En effet, les filles leur cèdent leur poste de monitrice au camp de vacances des Trois-Perchaudes. Voilà la bonne idée : un emploi d’été de rêve, loin de la maison, loin des parents, loin des amis de cœur et loin de l’ennui au quotidien qui les attendait! À leur arrivée au camp, les quatre filles se promettent un été «sur la coche». De nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés et rivalités et, surtout, de nouvelles histoires de cœur attendent les filles du Club. Mais durant ces quatre semaines dans le bois avec les moustiques et une troupe d'enfants survoltés à surveiller, Marguerite devra faire le ménage dans sa tête et son cœur en plus d’enquêter pour savoir qui lui joue une série de mauvais tours. Rosianne n’est pourtant plus dans les parages! Elle qui croyait ne plus avoir d'ennemis... L’été des Girls ne sera pas de tout repos.
« Un été sur la coche » est le quatrième et dernier roman de la série Le Club des Girls. Ce récit d’un genre réaliste aux accents de chick-lit saura plaire aux jeunes lectrices de 10 et plus qui reconnaitront dans les aventures et mésaventures de Marguerite et ses amies les mêmes enjeux et inquiétudes auxquels elles font face aujourd’hui.
Le Club des Girls et moi, c’est toute une histoire d’amour! Je ne peux m’empêcher de ressortir mon cœur d’ado et de vivre par procuration avec Marguerite Lafleur. Je crois bien que Catherine Bourgault fait la même chose, car les dialogues, les situations même les plus rocambolesques et les personnalités des personnages sont tellement crédibles que je m’étonne qu’il n’y ait pas quelques parts une petite ville nommée L’Ile-Ville! Les ingrédients qui ont fait le succès de la série et le bonheur des lectrices se retrouvent encore dans ce dernier tome: l’héroïne attachante et ses acolytes, une nouvelle Némésis et un prince charmant. Le récit est rythmé par des chapitres au ton accrocheur et ponctué par l’humour et l’autodérision des personnages. C’est le cœur gros que je dis au revoir à la série Le Club des Girls. Je me suis tellement attachée aux personnages que je ne voulais pas que l’histoire se termine. J’ai même eu une mini crise de panique à l’idée de ne pas avoir la conclusion souhaitée et j’ai écrit en douce à l’auteure pour me faire rassurer. En cadeau, à la fin du récit, se retrouve un petit chapitre racontant un évènement du premier roman, mais raconté du point de vue du mystérieux Mike Lambert. Un seul chapitre, c’est trop peu. Je ne peux qu’espérer avoir un jour un cinquième roman entièrement raconté par lui…
Si ce roman marque la fin de la série, il présente également l’héroïne de OMG, la prochaine série de Catherine Bourgault annoncée pour l’automne 2015 et dans laquelle le Club va surement mettre son petit grain de sel.
À noter : Très présente auprès de son lectorat, l’auteure invite les lectrices à joindre le Club des Girls en s’inscrivant à la page Facebook du Club. Sur cette page, les membres du Club peuvent échanger entre eux et avoir droit à de l’information exclusive.
Nouveau commentaire