Abel déboule dans la vie d’Esther, de Vlad et d’Inoke par un beau jour d’été sans leur demander la permission. Mystérieux, le garçon chamboule leur quotidien avec ses visites impromptues. Rapidement, les trois amis comprennent qu’Abel n’est pas ordinaire et que la petite boite en forme de cœur qu’il garde toujours sur lui est très importante. D’ailleurs, en sa présence, leur propre cœur se dérègle…
Entre roman psychologique et roman fantastique, ce premier tome de ce qui sera un diptyque propose une intrigue charmante rythmée par les changements de narration. Assez lente et mettant l’accent sur l’ambiance, elle s’adresse aux lecteurs intermédiaires et avancés.
Écrit à deux mains, ce roman résolument romantique offre une entrée en matière particulièrement efficace (écoutez l’extrait lu par Alex Cousseau et vous comprendrez!). La suite n’est toutefois pas un feu roulant d’action, mais bien un roman plus doux, où les sentiments ont une belle part et où le trio principal est fort attachant. Si le lecteur n’est pas captif de l’action, il y a tout de même des touches d’humour qui viennent ponctuer l’ensemble et le mystère autour d’Abel qui titille la curiosité. Comme Esther, Vlad et Inoke, on émet des hypothèses sur sa présence et sur cette relique qui précieuse pour lui, on s’attache, on se questionne. Et on se laisse porter doucement jusqu’à une fin qui offre un retournement inattendu, mettant la table pour une suite. À suivre… En bref? Un roman à lire pour ceux qui ont envie de douceur, d’une histoire romantique sans grandes déclarations, d’émotions justes.
Nouveau commentaire