Your name

 
  • Gaëlle a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Gaëlle a apprécié ce livre

Mitsuha est une jeune fille qui vit à Itomori, un petit village perdu dans la campagne japonaise. Taki est un jeune garçon habitant en plein Tokyo. Ils ne se connaissent pas, pourtant, plusieurs fois par semaine, ils échangent leurs corps le temps d'un rêve. Étrangement attirés l'un par l'autre, ils sont prêts à tout pour se rencontrer.

Your Name est un manga scénarisé par Makoto Shinkai et illustré par Ranmaru Kotone, dont les trois tomes sont disponibles chez Pika. Il est adapté du film d’animation du même nom. Il s'agit d'une romance où se mêlent le fantastique et l'humour. Le manga est adapté à un public débutant et intermédiaire à partir de l'âge de 12 ans

Mon avis

Le manga Your Name séduit d'entrée jeu par le coup de crayon de Ranmaru Kotono qui a su très habilement reproduire sur le papier le design et l'ambiance du film. Il faut dire qu'elle n'en est pas à sa première adaptation, vu qu'elle a déjà retranscrit énormément d'animes en BD, notamment le très célèbre film La traversée du temps. L'adaptation est tellement parfaite que n'importe qui pourrait croire que le manga est paru avant le film et non l'inverse. Personnellement, j'avoue être tombée dans le panneau.

Certes, il manque au manga toutes les couleurs qui faisaient la beauté du film, sa bande-son magistrale ou encore sa réalisation millimétrée comme du papier à musique. Il manque cette petite étincelle qui faisait de Your Name un film extraordinaire. Néanmoins, Ranmaru Makoto est parvenue à conserver toute l'émotion et la profondeur de l'oeuvre. Ainsi, le manga peut être lu et apprécié indépendamment du film.

Your Name est une magnifique fable sur l'amour véritable, sur le lien invisible entre deux âmes faites l'une pour l'autre. Il s'agit d'une histoire d'amour si pure qu'elle traverse le temps et repousse les frontières du possible. Rajoutez à cela juste ce qu'il faut d'humour pour rendre l'ensemble encore plus attachant et vous vous retrouvez avec une oeuvre qui vous mettra tantôt la larme à l'oeil, avant de vous faire sourire jusqu'aux oreilles. Une petite perle à découvrir absolument ! Un conseil néanmoins : ne cherchez pas d'explication logique à cette histoire, laissez-vous juste porter par sa magie. 


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Gaëlle le 4 mars 2019.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Your name
Makoto Shinkai
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Your name
Makoto Shinkai