Suite à un accident de voiture, Anna Claramond a perdu ses souvenirs et se sent comme une étrangère dans sa propre vie. Autour d'elle, New York est blanc, froid, hautain. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est riche, qu'elle a un majordome manchot à ses services, que ses parents sont disparus, qu'elle a cours dans un lycée huppé et que Wynter Seth-Smith, le riche héritier de la plus importante dynastie de la ville, l'a invitée au bal le plus couru de l'année. Elle s'y rend, un peu incrédule, et Wynter prend tranquillement le contrôle de son coeur comme de sa vie, l'inondant de cadeau, la couvant de son amour. Mais Anna ne peut s'empêcher de ressentir un malaise. Pourquoi elle? Et qui est ce Masque qui semble lui en vouloir personnellement? Et ce petit garçon si étrange qui semble doté d'étranges pouvoirs?
C'est un thriller psychologique qui commence dans une réalité plausible et qui sombre lentement dans l'onirique. Si le vocabulaire est très visuel, la lecture devient plus difficile au fur et à mesure que l'action perd pied. Pour lecteurs intermédiaires et avancés, donc.
Mon avis
L'auteur excelle dans l'art de créer une ambiance. Ici, plus je tournais les pages et plus je me sentais oppressée dans cette image immaculée de New York et la dynamique malsaine des Seth-Smith. Fabrice Colon redessine New York et j'ai particulièrement aimé l'idée du dôme sur Central Park pour que la pluie devienne musicienne. En outre, les personnages sont originaux, une pensée pour le chouette majordome adepte de télékinésie, chouette Jacob, et possèdent diverses facettes. Autant de points positifs et le début me semblait prometteur, mais je dois dire que j'ai eu de la difficulté à embarquer et que la fin me laisse perplexe. Tant pis, on ne peut pas tout aimer!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Les premiers magiciens et
16 lunes.
Une
bande-dessinée maison que ma lecture m'a inspirée...
Nouveau commentaire