Jordane n’a jamais été attirée par un garçon. Elle consacre plutôt sa vie à sa passion pour le soccer, les partys entre amis et les vieux films que lui fait découvrir son oncle. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Alex au club vidéo. Tout de suite, elle ressent quelque chose pour lui et l’émotion est réciproque. Mais Alex est mystérieux. Il ne lui donne rendez-vous que sur son lieu de travail, après la fermeture, et semble avoir un secret qu’il n’est pas prêt à partager. Est-ce que cela a à voir avec la nouvelle coéquipière de Jordane, Élodie ? L’adolescente aussi semble avoir quelque chose à cacher. Et a l’air bien déterminée à ne pas s’en rappeler elle-même…
Johanne Dion signe un récit qui oscille entre romance et suspens avec ce récit à la touche de fantastique. Écrit dans une langue accessible, il convient à tous les lecteurs.
Johanne Dion est une habituée des suspens et ce roman-ci ne fait pas exception alors qu’il y a plusieurs mystères qui entourent Alex et Élodie. Si les premiers chapitres nous entrainent en 2011 dans l’intimité de cette dernière pour nous montrer le drame qui fait basculer sa vie, la suite tourne plutôt autour de Jordane, une héroïne qui a la tête sur les épaules et est généralement raisonnable, mais qui sera amenée par la force de choses dans quelque chose de tout à fait inhabituel à partir de sa rencontre avec Alex (et je ne peux en dire plus sinon je révèle tout !). C’est un récit d’été, qui mêle party, soccer et amour, mais c’est aussi une histoire qui parle de deuil et de l’importance de la famille à travers un suspens qui se nourrit à plusieurs sources. Si les indices sont assez gros concernant le mystère principal, les dernières pages du roman en laissent entrevoir un deuxième qui pourrait être encore plus consistant et fera l’objet du deuxième tome. À suivre, donc !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire