Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : Le sexy défi de Lou Lafleur.
Lou a célébré ses seize ans sans vivre sa première relation sexuelle, mais elle a trouvé Justin et, avec lui, tout est meilleur. D’ailleurs, elle est maintenant prête à faire l’amour et compte bien sur la saison estivale pour mettre son projet à exécution, entre deux quarts de travail à la crèmerie. Mais ses plans tombent à l’eau quand son amoureux lui annonce qu’il part participer à un camp musical et que son employeur passe au feu. Alors lorsque Olive l’invite à venir faire un voyage de vélo, surtout quand elle apprend que l’itinéraire passe près du lieu où sera de Justin, Lou saute sur l’occasion. Se changer les idées et aller chercher un french, quoi de mieux ? Mais l’aventure à vélo n’est pas aussi tranquille que ce qu’elle croit et le voyage pourrait bien créer d’autres montagnes russes émotionnelles !
Sarah Lalonde redonne vie à son héroïne dans ce deuxième tome qui prend des allures de road-trip à vélo et parle d’amour, d’amitié, de sexualité et de dépassement de soi.
Lou Lafleur n’a pas changé, à mon plus grand bonheur ! On retrouve son authenticité, sa façon très colorée de s’exprimer, ses questionnements, son intérêt pour les autres… et la sexualité, sans détour. C’est ce qui fait encore la force de cette suite, où Lou fait de nouvelles expériences, en apprend davantage sur elle-même et sur son rapport à la sexualité et parle de première fois, de nouveau, de façon crédible, proche de ses lecteurs. La balade en vélo permet aussi à Sarah Lalonde d’explorer d’autres facettes de son personnage, et de parler de dépassement de soi. Parce que les longues aventures pour des apprentis cyclistes, ça peut être le moment de vivre de nombreuses aventures ! Bref, un deuxième livre qui est dans la lignée du premier et suscite beaucoup de joie chez le lecteur !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire