Alors que le docteur Watson vient d’emménager avec le détective Sherlock Holmes, ce dernier est invité par un policier à collaborer à une enquête concernant un corps retrouvé dans une maison. Grâce aux indices et à l’aide de son nouveau colocataire, Holmes remonte peu à peu une piste qui le mènera, surprise, dans l’univers des mormons de Salt Lake City, rien de moins !
Narrée par Watson, cette histoire en deux parties propose une enquête riche en énigmes et en rebondissements qui met en vedette le sens de la déduction hors norme de Sherlock Holmes. Aéré, ponctué d’illustrations, le texte reste classique dans sa facture, inchangé, et donc convient à un lectorat intermédiaire et avancé.
Envie de vous plonger dans une intrigue qui mise sur les détails pour faire avancer une enquête riche en rebondissements, qui vous transportera de Londres aux États-Unis sur la piste d’une vengeance amoureuse ? Voici un ouvrage parfait pour satisfaire votre appétit avec une histoire en deux parties, classique dans son texte et sa structure (après tout, c’est la traduction de la version originale) tout en étant absolument dynamique.
Bien sûr, tout l’intérêt de cette version se trouve dans les illustrations (15 et 25 esquisses) de Vincent Maillé qui viennent ponctuer le roman initial. Au fil des pages, ses couleurs chaudes permettent aux personnages de prendre vie, mais aussi de glisser des détails qui attirent le regard des lecteur.rices sur des éléments précis du récit. Bref, c’est une version que je recommande !
À noter : Vincent Maillé a aussi illustré Arsène Lupin, gentleman cambrioleur ! De quoi étirer le plaisir !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire