Choisis par l’arbre de la vie, qui protège les neuf mondes, les élus se battent au quotidien contre les forces du mal. Dominé par son adversaire lors d’un combat dramatique, Reven n’a d’autre choix que d’utiliser son pouvoir de résurrection pour sauver sa vie. Amnésique, voilà cinq ans qu’il est désormais berger. Jusqu’à ce qu’un combat inattendu révèle ses talents… et permette à son ancienne coéquipière de le retrouver. Juste à temps pour de nouvelles aventures !
Premier manga entièrement québécois, Les élus Eljun offre une intrigue riche en rebondissements, en batailles et en humour dans un univers qui joue avec des mythologies connues. Pour les amateur.rices de mangas !
Disons-le au départ : le scénariste Jean-François Laliberté et l’illustrateur Sacha Lefebvre (qui ont aussi collaboré sur la BD U-Merlin) ont fait leurs devoirs pour ce premier manga entièrement québécois : la trame narrative offre une aventure nourrie par l’action et la forme est respectée, dans le dynamisme des cases, dans le visuel des personnages, des décors, dans les changements entre « personnages adultes » et version plus enfantine par moment. Je ne suis pas experte, mais j’ai l’impression que tous les codes attendus s’y retrouvent.
Côté histoire, ce shônen possède une complexité certaine et on saisit rapidement qu’il y a plusieurs couches dans l’univers présenté et que celui-ci se dévoilera au fil des pages, mais aussi des tomes. Ainsi, si certaines pages informatives explicitent les mécanismes de l’univers mis en scène, on sent que celui-ci se déploiera surtout dans le temps au fil des intrigues créées par le duo de créateurs. On a donc ici juste le temps de comprendre un peu d’où viennent les élus et de faire la connaissance plus particulière de deux d’entre eux au fil de leurs (més)aventures et de leurs batailles. À suivre…
Le petit plus ? On sent quand même le Québec dans certaines expressions même si on est dans un lieu non situé et dans un contexte très nordique.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire