À la mort de son père adoptif, Sire Dodoom part explorer le monde à la recherche de gens à sauver. Ce gentil yéti suit ainsi le chemin tracé pour le chevalier qu’il est devenu, jusqu’à ce que sa naïveté et son ignorance le fassent tomber dans un piège que des brigands lui tendent. Heureusement, Sire Dodoom peut pallier ses faiblesses par sa force surhumaine et son amour des combats!
Mais qui est donc ce yéti sorti de nulle part? Pourrait-il être celui dont parle la prophétie, le Wouhtang qui risque d’anéantir le monde? Devant le risque qu’il représente, le bien et le mal n’auront d’autre choix que de l’arrêter.
Sire Dodoom – Le code du chevalier Roderick est un court roman graphique québécois alliant humour et aventure. Il s’agit du premier tome d’une toute nouvelle série publiée chez Les Malins. Pour tous.tes!
Cette BD n’est pas restée longtemps dans ma pile à lire! Ses couleurs vives et son dessin guilleret amusent immédiatement quand on la feuillette, avant même de lire son résumé déjanté. Un héros qui n’a pas une once de méchanceté destiné à détruire le monde? Ha! ha! 1 point pour l’originalité! On fait rapidement le lien avec Obélix, candide et gaffeur. Cependant, Dodoom n’a pas son Astérix, et les Dieux semblent jouer contre lui avec cette prophétie fataliste. Tout au long du récit, on rit de lui de bon cœur autant qu’on jubile à le voir triompher grotesquement.
En bref, ce premier tome met la table pour une chouette série cocasse qui saura plaire à un large lectorat, et même aux plus récalcitrant.es!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire