Il se passe des choses étranges dans la petite ville de Kurouzu où vit Goshima, une jeune lycéenne. En effet, c’est son petit ami qui, le premier, lui montre comment son père devient fou, développant une obsession des spirales, jusqu’à en mourir. Sa mère sombre ensuite dans la folie et Goshima se rend compte qu’il s’agit peut-être d’une malédiction, les habitants
devenant complètement fous les uns après les autres, atteint dans leur esprit et dans leur corps par ce mal étrange…
Divisé en chapitres qui sont autant de petites nouvelles autour de la malédiction de la spirale, le triptyque se conclut avec une plus grande histoire qui ferme la boucle. Le lecteur sombre rapidement dans l’horreur puisque les morts ne se font pas attendre. Le travail graphique est très important dans ce manga, l’auteur ayant pris le parti de tout montrer. Pour lecteurs avertis, donc!
Mon avis
Le travail côté graphique est impressionnant, Ito incluant des spirales dans les décors, les vêtements, les cheveux des personnages. Les morts reliées à cette forme sont d’ailleurs inventives et particulièrement horribles. Si je n’ai pas aimé toutes les nouvelles, certaines me paraissant plus faibles, il me semble que c’est un très bon manga d’horreur. Attention toutefois aux haut-le-cœur, les spirales finissent par donner le tournis!
Nouveau commentaire