Quand Violet se rend à la maison de vacances qui a bercé toute son enfance, c’est pour la s’en débarrasser (et effacer tous les souvenirs qui y sont liés). Pas pour tomber sur Will, qu’elle n’a plus revu depuis le drame et qu’elle déteste. Mais ceux qui ont été si proches pendant longtemps ne sont pas d’accord sur ce qu’il convient de faire et comme Violet a besoin de l’accord de Will pour vendre la maison, elle se retrouve prise à accepter un compromis : passer l’été avec lui sur place avant de mettre la demeure en vente.
Habiter sous le même toit que son ancien meilleur ami, elle peut le faire, pense-t-elle. Il suffit de l’ignorer. Mais quand les souvenirs refont surface, tout devient plus compliqué…
Romance sous fond de drame qui parle d’amitié, d’amour, mais aussi de secrets et de pardon, L’infini entre nous vise un public mature, notamment à cause de la présence de sexualité explicite.
Parfaite lecture d’été, L’infini entre nous propose une histoire du type « friends to ennemies to lovers » épicée (N.S. Perkins n’y va pas en subtilité quand il est question de sexu), tout à fait dans la lignée des romans « jeunes adultes » à la mode en ce moment.
Il y a la romance, oui, bien sûr, qu’on sent couver dès le départ, tant dans le présent que dans le passé, puisque les deux époques alternent. Il y a aussi toute une intrigue psychologique autour d’un évènement dramatique qu’on ne connait pas au départ. Bien entendu, différents indices nous mettent sur la piste et dévoilent peu à peu des thématiques plus lourdes, comme le deuil et le pardon, qui font en sorte que l’histoire est plus complexe qu’on aura pu le penser, mais aussi du coup que la romance est plus émouvante parce qu’on s’attache aux personnages et qu’on comprend leurs déchirements. L’intrigue en soi n’est pas particulièrement originale et on voit venir certaines étapes de loin, néanmoins je me suis fait prendre et j’ai dévoré la deuxième partie presque d’un seul souffle. Il y a de fortes chances que vous terminiez ce roman touché.e par le destin des personnages et… avec une envie furieuse d’aller vivre dans un petit village du Maine !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire