Leurs parents ne savaient pas qu’il y avait eu des morts dans le parc d’attractions à thématique « horreur » avant de l’acheter. Et si les triplets Tao, Vinh et Camélia sont heureux d’avoir chacun une chambre dans cette nouvelle maison, tous ne sont pas aussi excités à l’idée d’atterrir au milieu de nulle part. Rien ne s’arrange d’ailleurs lors de la première nuit, alors que Tao, qui a horreur de l’horreur, s’enfonce dans la forêt interdite à la recherche d’une fille tout juste rencontrée. Quelqu’un a mis les automates en marche et a bien l’intention de les effrayer… pour de bon.
Paru dans la collection Panik chez Auzou Québec, qui rejoindra les amateur·rices d’histoires de peur, Bienvenue au parc de l’horreur ! propose une intrigue remplie de rebondissements pour tous et toutes !
Octobre, c’est le mois de l’horreur alors j’étais ravie de me lancer à la découverte de cette nouvelle collection des éditions Auzou au Québec, Panik, d’autant plus que Magali Laurent n’en est pas à ses premières armes dans le genre. On sent d’ailleurs tout de suite son expérience dans les premiers chapitres, alors qu’elle décrit ses personnages (brillamment construits pour se partager quelques traits de caractère et compétences qui seront utiles plus tard) et place le décor. L’entrée en matière est aussi assez rapide, ce qui fait que l’action commence rapidement… et ne s’arrête plus. En effet, l’autrice a su placer de nombreux ressorts au fil de son histoire afin de susciter la surprise et la peur, utilisant le potentiel de la thématique de son parc.
Bref, c’est une lecture un peu plus costaude qu’un roman de la Collection noire, mais aussi très accessible. Et dans la même veine !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire