Du 13 au 23 mars 2012, Bayard Canada fait tirer les trois premiers tomes de la série! C'est ici!
Ryan et Sarah ne peuvent plus se voir suite à une interdiction de leurs parents. Ryan est même menacé de devoir déménager au bout du monde s’il reprend contact avec sa meilleure amie. En effet, ces deux-là attirent les ennuis lorsqu’ils sont ensemble et leur dernière excursion s’est très mal terminée. En voulant explorer la vieille drague de la ville, ils sont tombés sur un nid de secrets et Ryan s’est cassé en essayant de fuir. L’endroit recèle encore bien des mystères et Sarah continue d’y fouiner avec sa caméra, révélant en cachette à Ryan via internet des faits troublants. Ryan fait aussi des recherches de son côté et les éléments qu’ils mettent en commun semblent dangereux… et plus près d’eux qu’ils ne l’avaient soupçonné.
Le roman joue sur l’interactivité entre le texte et les petits vidéos de Sarah que le lecteur peut découvrir en même que temps Ryan sur le site internet Sarahfincher.fr. Le suspens est rapidement installé et grandit continuellement au fur et à mesure que les recherches des jeunes progressent dans l’histoire de leur petite ville et de ses habitants. Le livre ressemble physiquement à un journal tenu par un adolescent et accrochera les lecteurs plus faibles comme les plus avancés.
Mon avis
J’ai mis longtemps avant de me rendre jusqu’à ce livre, mais je n’ai pas été déçue. L’histoire se tient bien et la narration par Ryan est très réaliste. Quant à eux, les courts vidéos ajoutent au mystère et rendent « réel » les images décrites dans le roman.
Certains films m’ont d’ailleurs fait peur (bon, je suis facilement effrayée, mais quand même) et j’ai trouvé particulièrement intéressante cette interactivité entre le papier et les films (quoique un peu frustrant quand on n’a pas d’accès à internet tout de suite en arrivant aux mots de passe!). Le tout est rythmé et accrocheur, spécialement pour les lecteurs plus faibles qui s’ennuient facilement en cours de lecture.
Attention toutefois, encore une fois, c’est le premier roman d’une série qui ouvre plusieurs mystères, mais ne donnent pas beaucoup de pistes. C’est énervant!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Hackeboy et
À fleur de peau.
Merci aux éditions Bayard pour le livre... et la patience!
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Skeleton creek - Psychose
Patrick Carman
Nouveau commentaire