Dans le premier tome de la série, le lecteur découvre l'univers de Troy, un monde où la magie fait partie du quotidien de ses habitants. Chacun possède ainsi un pouvoir, certains très utiles et d'autres parfaitement ridicules, ce qui donne au scénariste un nombre infini de possibilités. Lanfeust lui, possède le pouvoir de faire fondre le métal. Du moins jusqu'à ce qu'il mette la main sur de l'ivoire de Magohamot. En effet, au contact de cet ivoire précieux, il obtient tous les pouvoirs. Entrainé par le sage de son village à aller chercher plus d'information sur cet événement extraordinaire, Lanfeust vivra différentes aventures loin de son village.
Ce premier tome présente l'univers de Troy et les principaux personnages qui forment l'entourage de Lanfeust. Le rythme est rapide, les situations s'enchainent et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer entre les scènes de bataille et les jeux de mots de l'auteur. De plus, les dessins dynamiques et aux couleurs éclatantes regorgent de détails qui aident le lecteur à s'immerger dans cet univers fantastique.
Mon avis
J'ai bien aimé ce premier tome d'une série très connue et surtout très populaire. La trame scénaristique me semble intéressante, les dessins, quoique parfois un peu trop « comics books américains, sont vivants, et les jeux de mots de l'auteur m'ont mis le sourire aux lèvres. Sans oublier les personnages principaux bien campés qui, chacun avec leur pouvoir, amène une dynamique de groupe excitante. Pour ma part, mon préféré est le troll au langage si soigné. J'ai cependant entendu dire que l'auteur se laisse un peu aller au fil des tomes, succombant aux aventures et blagues faciles. Est-ce vraiment le cas?
Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 12 janvier 2011.
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Lanfeust de Troy
Christophe Arleston
• • • •
Nouveau commentaire