Ce roman policier écrit en 1996 et gagnant du prix Arthur Ellis du meilleur roman policier jeunesse commence par une mise en contexte : dans les trois premiers chapitres, trois univers nous sont présentés. Celui de Zanny, une adolescente de seize ans qui a un père surprotecteur et qui se fait engueuler parce qu'elle a été prise en photo lors d'une manifestation pacifique, celui de l'agent Wiley qui semble être sur les traces d'une enfant portée disparue longtemps auparavant et celui d'un père de famille qui reconnait une jeune femme sur une photo dans un journal. Puis, l'auteure revient à Zanny. Alors qu'elle rentre de l'école un soir, elle aperçoit une ambulance devant chez elle. Se précipitant pour connaître l'urgence, elle trouve rapidement le corps de son père sur le plancher du salon. Mort. Un suicide, disent les policiers. Mais Zanny n'y croit pas. D'autant plus que son univers bascule et que bien des inconnus vont se mettre à tourner autour d'elle, lui révélant des choses sur son père qu'elle pensait pourtant connaître et sur son passé. Qui croire? Une seule certitude : sa vie est en danger.
Norah McClintock sait très bien tirer les ficelles pour créer un suspens haletant. Ici, les intrigues sont multiples et perdurent jusqu'aux dernières pages.
Mon avis
C'est un excellent roman policier, accessible pour les lecteurs plus faibles parce que le vocabulaire est facile à comprendre et que les personnages sont bien définis. À ne pas commencer avant de dormir, il est difficile à lâcher avant la fin !
De la même auteure, un autre roman à suspens mettant en vedette une adolescentes:
En cavale.
j'ai trouvé ce livre très d'autant plus c'est le meilleur que j'ai jamais lu,normal c'est la première mais ce livre a réveillé en moi l'amour pour les romans policiers j'aaadoooreee