Les limbes des immortels

 
  • Sarah-Jeanne Desrochers a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sarah-Jeanne Desrochers a apprécié ce livre

Billet rédigé par Sarah-Jeanne Desrochers

Olivia et Tristo étaient partenaires : elle était une menvatt clandestine et lui, un menvatt ne faisant plus partie de l'ordre. Mais c'était autrefois. Après l’exécution d’une requête au cours de laquelle Tristo avait tué de façon barbare plus de gens qu'il ne l'aurait dû, Olivia l'avait dénoncé. Plusieurs années plus tard, alors qu'elle travaille dans le laboratoire qui a créé l'Alfamort, une pastille permettant de revenir à la vie, les choses tournent au vinaigre et son passé la rattrape...

Nouvel auteur pour la série des Clowns vengeurs, même univers complètement déjanté. Dominic Bellavance nous entraine dans un univers complexe dans lequel les personnages expérimentent l'immortalité. On y parle de vengeance (!) et de problèmes politiques entre différents mondes et organisations. Puisque la notion d'immortalité est plutôt complexe à comprendre, ce livre s'adresse aux lecteurs avancés.

Mon avis

L'univers est aussi bien rendu que dans les autres tomes des Clowns, et les personnages s'y intègrent à merveille. Comme dans le roman d'Eve Patenaude, Clandestine, il est question d'une femme qui était Menvatt. J'adore les héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux! Comment ne pas s'attacher à un personnage qui a déjà tué et qui a trahit l'homme qu'elle aimait? C'est le propre de cette série.

Dans ce cas particulier, l'intrigue est très intéressante et très bien ficelée. L'idée d'un personnage qui se retrouve coincé dans un cycle de résurrections m'a complètement charmée. Par contre, j'ai trouvé le tout un peu compliqué : condition alpha, bref retour dans le passé, boucle infinie... J'ai fini par décrocher à la fin et par cesser de tenter de comprendre comment fonctionnait l'Alfamort, me concentrant sur le fait qu'Olivia était maintenant immortelle.

En bref? Une lecture qui m'a plu, mais qui doit se faire à tête reposée si on souhaite saisir pleinement le mécanisme d'immortalité imaginé par l'auteur.

Pour entendre Dominic Bellavance lire un extrait: 

Si vous avez aimé, vous pourriez avoir envie de découvrir les autres titres de la série des Clowns vengeurs!

Merci aux éditions Porte Bonheur pour le roman!


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sarah-Jeanne Desrochers le 8 juillet 2013.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Les limbes des immortels
Dominic Bellavance
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Les limbes des immortels
Dominic Bellavance