Petit ami de Cherry, Shay est un musicien très doué, mais ses parents refusent de le voir emprunter cette voie, son père espérant plutôt qu’il prendra la relève dans l’entreprise familiale. Mais quand un agent connu découvre Shay et souhaite lui faire signer un contrat, une envie de rébellion nait chez l’adolescent et c’est Honey, son ex-petite amie, qui l’aide à traverser ce moment alors qu’elle-même a justement besoin d’aide. Mais Cherry voit d’un mauvais œil se rapprochement et la jalousie vient s’ajouter aux problèmes de Shay…
Tome intermédiaire de la série Les Filles au chocolat, Cœur Salé permet aux lecteurs d’entrer dans la tête de Shay. Les thèmes de la musique et de l’émancipation sont abordés dans ce récit assez court qui est plus près d’une nouvelle que d’un roman.
Mon avis
C’est un sympathique roman. Court, mais l’intrigue est complète et pourrait intéresser autant les filles que les garçons. C’est mignon, oui, mais c’est d’un point de vue masculin et, outre la relation avec Cherry et l’apparition d’Honey qui vient compliquer les choses, l’idée de la pression du père pour reprendre l’entreprise familiale est intéressante. Le frère de Shay est d’ailleurs aussi concerné et j’ai apprécié voir leurs deux chemins vers l’émancipation se rencontrer à ce moment précis de leur vie. En plus, il y a tout le rapport à la musique et au besoin de s’exprimer, tout le questionnement par rapport à la célébrité qui enrichissent le récit.
En bref? Bien sûr le roman s’adresse aux fans de la série, mais les amateurs de musique pourraient s’y retrouver aussi!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par Une guitare pour deux.
Merci aux éditions Nathan pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire