Violet a toujours été un peu spéciale: depuis son enfance, elle est attirée par les échos qui entourent les cadavres d'animaux morts douloureusement. Mais son don ne s'arrête pas là. En effet, elle réussit aussi à sentir la même empreinte sur le prédateur. Et quand un tueur en série sévit dans sa petite ville, Violet ne peut que se sentir interpellée, ne peut se résoudre à ne rien faire, d'autant plus que c'est elle qui a trouvé le premier corps, attirée par son écho ayant la forme d'un arc-en-ciel. Elle sait donc que le tueur sera entouré par le même image et quelle pourrait le reconnaître, mais cette traque pourrait être dangereuse. Et son meilleur ami, celui-là même pour qui ses sentiments semblent se modifier, refuse de la voir se mettre dans cette situation…
Thriller bien ficelé, ce roman met aussi de l'avant l'amour que se découvre Violet pour son meilleur ami et explore donc les changements qu’elle ressent. S'il est question de meurtre et que la narration nous permet d'entrer en quelques reprises dans l'esprit du tueur, l'auteure ne tombe pas dans les détails scabreux et le livres peut convenir à tous les lecteurs intermédiaires.
Premier roman d'une suite, mais aussi histoire complète en elle-même, Body Finder est une lecture captivante, impossible à lâcher avant la fin ! J'ai aimé l'histoire amour qui se développe (ou du moins l'attirance de Violet ) au fil du roman grâce à l'humour de l'auteure et aux multiples quiproquos. Intéressant de voir cette amitié se muer et la peur de perdre l'autre en laissant ses sentiments prendre le dessus.
La meilleure partie reste néanmoins l'intrigue principale, le suspens entourant le tueur en série. Le don de Violet est très bien exploité, il est crédible dans sa façon d'été traité. Semant des indices au fil du récit, l'auteure nous mène sur différentes pistes, titillant notre curiosité. De plus, la finale haute en couleur est bien amenée et je sais que je lirai la suite avec plaisir !
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par À découvert.
Merci aux éditions Pocket Jeunesse pour le roman!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire