Même s’il est le fils de l’homme le plus riche de la ville et qu’un garde du corps le dépose chaque matin devant l’école, Ange Tomassi n’est pas à l’abri des petites frappes de son école et est souvent pris à partie. Toutefois, alors qu’il est attaqué dans un coin sombre, l’adolescent se transforme en tigre et ses collègues ont bientôt peur de lui... quoique ce n‘est pas nécessairement pour ce qu’il croit, son père étant en effet un personnage plus terrifiant que le vendeur de poissons qu’il dit être. Mais Ange n’a pas vraiment le temps d’enquêter sur ce sujet parce que Kurt, le copain de celle qu’Ange aimerait bien fréquenter, se fait attaquer par un félin après avoir été vu se disputer avec lui. Le jeune adolescent devra donc chercher rapidement à en savoir plus sur sa transformation s’il veut pouvoir éliminer de son esprit le doute malsain qui s’y installe. Aurait-il pu se transformer sans s’en rendre compte pour tuer Kurt?
Bande dessinée fantastique qui a plus décor un collège légèrement futuriste, Klaw offre une intrigue remplie de rebondissements et d’éléments accrocheurs qui pourront rejoindre les amateurs d’action. D’ailleurs, à la fois le récit et le visuel dynamique et accrocheur rejoindront tous les niveaux de lecteurs.
Mon avis
Je suis entrée dans cette série par le deuxième tome et je dois dire que j’ai complètement accroché, cherchant rapidement à mettre la main sur le premier. Klaw propose en effet un univers riche où l’adrénaline est poussée à son maximum et où, en même temps qu’une lutte contre le crime (et son père), Ange vit une adolescence tumultueuse. Après tout, il doit apprendre à maitriser le tigre en lui…
Publiées à peu d’intervalle, les bandes dessinées de ce triptyque sont bien construites sur le plan de l’intrigue et très accrocheuse côté visuel. En outre, les petites touches d’humour saupoudrées sur l’ensemble apporte un petit plus et permettent au lecteur de souffler un peu. En effet, le scénario est serré avec les deux intrigues principales qui se croisent dans un tourbillon bien rythmé (et sans que cela devienne difficile à suivre pour un lecteur plus faible).
Côté visuel, si le tout reste assez classique, les couleurs vibrantes savent capter le regard, les détails sont intéressants et les animaux semblent prendre vie entre les pages. Bravo!
En bref? Un premier tome qui place le décor tout en entrainant le lecteur dans un récit captivant et un deuxième tome un peu plus relevé, mais toujours facile à suivre.
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par Invincible.
Merci aux éditions Lombard pour la bande dessinée!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire