La grande illusion

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre
Cinq orphelins gagent leur vie dans un cirque, chacun doté de pouvoirs particuliers qui en font des attractions. Un jour, le jeune Zoltan a un malaise durant son numéro et c'est une fausse équipe médicale qui vient l'enlever. Lorsqu'ils s'en rendent compte, ses amis décident de partir à sa recherche et découvrent un laboratoire médical dont les principaux cobayes sont... eux-mêmes. La grande illusion, ce serait donc leur vie entière? Délivrés des médicaments qui atténuaient leurs pouvoirs, les cinq adolescents partent à la recherche de leurs origines.

Les couleurs sont vives et puissantes dans cette bande dessinée et, si les dessins ne sont pas toujours évidents à déchiffrer vu l'abondance de détails, détails qui donnent des indices pour le récit et donc qu'il faut prendre le temps de déchiffrer, l'oeil est bien nourri.

Mon avis

J'ai trouvé le jeu des couleurs et l'univers présentés fort intéressants. Il m'a cependant semblé que c'était bien court comme bande dessinée, j'ai l'impression qu'on m'a offert une longue introduction et, qu'au moment où les éléments se mettaient en place et que j'accrochais vraiment, c'était fini! À suivre, donc...

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 11 février 2011.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

La grande illusion
Bryan Perro
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
La grande illusion
Bryan Perro