Les Indiens dominent l’échiquier mondial et, en lieu et place de la ville de New York est située la ville de New Delhi. Dans cette nation, un groupe d’élite est amené à aller observer les autres dimensions afin de trouver des solutions aux problèmes qui affectent la planète. Abha fait partie de ces yogis et elle est même parmi les meilleurs, mais elle se voit accusée d’avoir noué contact avec une des personnes vivant dans les univers parallèles. Serait-ce en lien avec son refus de fréquenter un de ses supérieurs? Heureusement, sa sœur Lakshmi vient d’intégrer le groupe et essaiera de la protéger, même si cela signifie couvrir le fait que Abha est tombée amoureuse à New Moscow…
Premier tome d’une série de science-fiction qui fait partie d'un cycle plus large, New Delhi propose au lecteur un voyage dépaysant dans une Inde futuriste où la Cinquième Avenue se remplit de rickshaw et de vaches et où les yogis sont l’élite. En abordant les thèmes de l’attirance, de la manipulation et de la famille, Corbeyran propose une intrigue adaptée aux lecteurs intermédiaires.
J’ai été attirée par cette série par l’idée de départ : New Delhi à New York et les voyages dans les autres dimensions comme solutions aux problèmes terrestres. Si le tout commence un peu lentement, le scénariste prenant son temps pour installer les éléments du monde qu’il crée, mais prend de la vitesse au fil des pages. J’ai beaucoup aimé les personnages nuancés qui sont portés par des désirs contradictoires et qui oscillent entre bien et mal, toutefois sur le plan du scénario général on reste dans le déjà-vu avec le conflit intérieur de l’assistant, les mensonges pour protéger le projet et la pression pour détruite l’enveloppe corporelle, entre autres.
Côté illustrations, le choc est intéressant entre réalité et fiction et le souci du détail est impressionnant, particulièrement dans les scènes de foule, toutefois on a parfois l’impression que les personnages échappent au crayon de l’auteur.
Le petit plus? Cette bande dessinée fait partie d’une série où les personnages se croisent au fil de leurs voyages dans les autres dimensions et on peut découvrir d’autres univers avec New Beijing et New Moscow.
Merci à Hachette pour la bd!
Nouveau commentaire