Attention, ce roman est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier !
L’action reprend un an plus tard. Sydney et Matthew sont maintenant sous la garde du système de protection des témoins et ont de nouvelles identités. Cependant, le SRS a des espions inventifs et Sydney et Matthew doivent bientôt changer de planque pour survivre. De son côté, Winter Craine poursuit sa quête et part à la recherche des deux Premiers encore en vie, mais l’armée lui met des bâtons dans les roues en déployant les forces spéciales pour attraper tous les Vilains et les enfermer dans le Psycho Land. C’est ainsi que sa route croisera celle de Sydney et que les certitudes de tous voleront en éclats !
Dans le même style que le premier tome, ce deuxième livre de la série Psycho Boys entraine le lecteur dans un univers brut où complots et vengeances créent de nombreux rebondissements. Écrit dans un vocabulaire accessible, il convient aux lecteurs intermédiaires.
Il y a longtemps que j’avais lu le premier tome et j’ai eu un peu peur d’être perdue au départ, mais Michel J. Lévesque glisse habilement quelques rappels dans les premiers chapitres, si bien qu’on peut se replacer dans l’action rapidement.
Dès le départ avec l’évasion d’Abigaïl, on retrouve avec joie un rythme effréné et des scènes d’action très visuelles. Le contexte des Vilains étant planté, l’auteur joue ici avec les masques et les espions, si bien qu’on ne sait jamais à qui on peut se fier et qu’un retournement n’attend pas l’autre. Seul bémol, on sent parfois l’émotion poindre derrière l’indifférence des Jack O’Spade et il est difficile de croire qu’ils peuvent vraiment s’allier. Mais bon, cela n’empêche pas l’intrigue d’être captivante ! À quand la suite?
Nouveau commentaire