Jeudi le 5 décembre avait lieu la soirée d’ouverture de la bibliothèque Marc-Favreau dans l'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie, 500 boulevard Rosemont Est,, MA bibliothèque ! Si j'ai tout de suite été séduite par l'architecture, j'ai aussi été agréablement surprise par les espaces dédiés à la jeunesse et plus particulièrement aux ados.
Alors que, pour l'instant, les séries sont neuves et complètes sur les rayons, il y a une odeur de découvertes littéraires qui flotte entre les rangées où pénètre à flot la lumière extérieure . La collection est neuve, les livres sont bien rangés et les couvertures attirantes.
Bien présents, les espaces dédiés à la technologie sont beaux et pratiques, la salle multimédia avec ses logiciels Illustrator et Photoshop en ravira plus d’un, et les fauteuils dispersés un peu partout sont juste assez confortables pour nous donner envie d'y passer de longues heures, surtout qu’il y a aussi une bonne variété de jeux de société disponibles pour de bons moments entre amis. En tout cas, moi je passerai des heures devant le feu de foyer du deuxième étage avec un bon bouquin !
Comme la fin de suite qui suit marque l’ouverture officielle, pourquoi ne pas en profiter pour venir faire un tour et profiter des activités spéciales? Pour les adolescents, les contes avec Maxime Plamondon, jeune conteur qui mélange les influences pour mieux surprendre, semblent un incontournable, dimanche à 10h30, 11h00, 11h30. Amoureux de la bd ? Venez en découvrir l'ABC avec le scénariste Frédéric Antoine et le dessinateur Yves Rodier à 14 heures samedi. Pour l’horaire complet, c’est ici.
Et voici quelques photos pour vous donner envie de venir vous promener dans ce nouvel espace culturel. Au plaisir de vous y voir !
La zone ados:
Les séries sont complètes pour l'instant, même Cherub !
Quelques livres mis en évidence sur le présentoir principal de la section...
La salle multimédia qui sera réservée aux ados la semaine après l'école
Zone de détente pour jeux de société, télé ou lecture
Parcourir les archives |
Nouveau commentaire