Amy Lachapelle est née en 1983 au Témiscamingue. Bachelière en communication, elle n’avait jamais cru, lorsqu’elle est entrée sur le marché du travail, qu’un jour elle serait auteure.
Elle travaille dans le domaine de l’édition depuis la fondation des Éditions Z’ailées en 2006 à titre de directrice littéraire. Par les encouragements de sa sœur, elle tente pour la première fois de rédiger un manuscrit l’année suivante. Après un an de labeur, son premier roman voit le jour : Le grand départ.
L’aventure ne s’arrête pas là! Elle a la piqûre pour l’écriture. Elle parcourra donc l'univers de Khelia à travers plusieurs tomes. Elle a aussi publié trois autres livres d'un tout autre genre : La malédiction du coffre, Cauchemars en série et La maison piège. Ces trois titres s'insèrent dans la collection Zone Frousse (8 ans et plus), dont d'autres auteurs font aussi partie. En tout, une dizaine de livres sont parus dans cette collection où l'épouvante est à l'honneur.
En 2010, Amy Lachapelle est récipiendaire du Prix du public TVA remis par le Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue. Également, elle s'associe à l'auteur jeunesse Richard Petit pour présenter des animations (Les Z'auteurs Bungee) dans les écoles et les salons du livre.
Ce qu’elle fait de ses passe-temps? Outre manger - car son entourage sait très bien qu’elle est gourmande – elle pratique plusieurs sports comme le tennis et le golf, est une lectrice assidue et aime le plein air. Elle pratique même la pêche l’été et la motoneige l’hiver! Oui, oui! Les moments qu’elle préfère? Être assise bien confortablement à lire ou écrire, ses deux énormes pitous à ses pieds, la contemplant avec un drôle d’air… Source www.amylachapelle.com