Marc André Brouillette, poète et chercheur, est l’auteur de plusieurs recueils de poésie. Ses textes ont été publiés au Québec, en Europe et en Amérique. Il a animé pendant des années des rencontres littéraires à la galerie SKOL. Il a reçu le Prix Desjardins en 1995 pour son recueil Carnets de Brigance (Noroît, 1994) et le Prix Louis-Guillaume 2005, Prix du poème en prose (France), pour M’accompagne (Noroît, 2005).
Ses activités de recherche, d'animation et de création l'ont amené à participer à de nombreux colloques au Québec et à l'étranger. En 2003, il est invité par les universités de Séoul à faire une tournée de conférences sur la littérature et l'édition québécoise. En 2004, il fait partie du comité de direction de la revue "Liberté", l'une des plus importantes revues culturelles du Québec.
Aujourd'hui, il enseigne la littérature et la création littéraire à l'Université de Concordia, et est responsable du site plepuc.org voué aux œuvres littéraires dans l'espace public canadien. Sources Éditions de La Courte Échelle et www.fas.umontreal.ca