Télépathe

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre

Émilie entend tout ce que les gens autour d’elle pensent. Certains pourraient croire qu’elle est chanceuse, mais ce « don » est plus souvent une cause de maux de tête qu’autre chose. Entre autres quand elle entend son ami Anaël donner rendez-vous à son père, un homme qu’il n’a jamais connu, le jour de la sortie au Salon du livre. Émilie pourrait faire semblant de ne rien savoir, mais si cet homme était mauvais? Si Anaël tombait dans un piège et se faisait kidnapper? L’adolescente n’a pas le choix d’agir, même si cela implique quelques mensonges pour protéger son secret… 

Paru dans la collection Zèbre, Télépathe propose un texte bref entrecoupé d’un graphisme très vivant. Abordant les thèmes de l’amitié et de la famille, l’auteure a écrit une histoire qui peut rejoindre tous les lecteurs.

Mon avis

Comme les autres romans de cette collection qui vise les lecteurs de 10 à 14 ans qui aiment les textes courts et punchés, Télépathe est écrit dans une langue simple et accessible. Émilie s’occupe de la narration, parsemant le récit d’images et interpelant parfois le lecteur, ce qui l’aide à rester attentif. Côté histoire, si l’aspect « guide » annoncé par le sous-titre est fort peu présent, l’intrigue est intéressante, à la fois dans l’humour et dans l’émotion, avec ce père qu’Anaël n’a jamais connu et dont il voudrait tant se faire aimer. Le début est très rapide, il ne faut pas perdre de temps quand on a si peu de pages, mais la fin est bien choisie, bien amenée. 

En bref? Un court roman à suggérer à ceux qui n’aiment pas trop lire et qui sont à la recherche d’une histoire d’amitié avec une touche de fantastique!

Merci à la maison d'édition Bayard Canada pour le livre!

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 27 septembre 2016.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Télépathe
Geneviève Lamothe
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

On a craqué sur la lune
On a craqué sur la lune
Recherché
Recherché
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Mélina,école secondaire Bon-Pasteur (15.05.17 à 19 h 01)

Ce livre est génial, personnellement j'ai vraiment aimé

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Télépathe
Geneviève Lamothe