Baby bad trip

 
  • Sophie Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie Sophie a aimé ce livre

Pour ses dix-sept ans, Olivia réunit tous ses amis chez elle pour faire la fête et passer une soirée extraordinaire. Mais c’est sans compter la jalousie de Jonty, son petit copain, la présence de sa petite sœur, une enfant différente, et le fait que sa meilleure amie, Nicola, accouche dans la salle de bain alors que personne, pas même elle-même, ne savait qu’elle était enceinte. Dès lors, la vie de tous ceux qui sont proches des deux filles change complètement. Et cela commence quand Jonty et Nicola échangent ce regard soutenu au moment où cette dernière part pour l’hopital…

Lisa Drakeford aborde la question de la parentalité à l’adolescence dans Baby bad trip, mais pas seulement. En effet, à travers cette histoire narrée successivement par plusieurs personnages, l’auteure parle aussi d’homosexualité, de relations violentes et de différence.

Mon avis

J’ai d’abord eu l’impression que c’est un roman avec une traduction très franchouillarde. D’abord avec le titre, puis avec le résumé où on apprend qu’Olivia organise une « teuf ». Mais cette impression ne dure pas et l’histoire m’a positivement surprise. Le début est interpellant avec cette fête qui tourne en drame avec une adolescente qui accouche dans la salle de bain, mais c’est la suite qui se révèle vraiment intéressante. La narration donne la place à plusieurs personnes de l’entourage d’Olivia, d’abord à Nicola, puis à Jonty, à sa jeune sœur et à Ben, l’ami homosexuel. À travers chaque passage, on comprend les motivations de chacun, on les voit évoluer et, surtout, on comprend que rien n’est tout à fait blanc ou tout à fait noir. L’auteure a su traiter d’un sujet difficile avec doigté et aborde différents moments plus difficiles de l’adolescence sans jugement et de façon tout à fait crédible. Osez!

Merci aux éditions Milan pour le roman et à Pierre-Alexandre Bonin pour sa révision du billet!

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie Sophie le 14 février 2017.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Baby bad trip
Lisa Drakeford
Sophie Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Boys don't cry
Boys don't cry
Décision (La)
Décision (La)
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Baby bad trip
Lisa Drakeford