Le scaremaster - Pleine lune

 
  • Sophie Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie Sophie a apprécié ce livre

Un jour où Emma est à la bibliothèque, la remplaçante de la responsable lui remet un carnet vide pour qu’elle puisse y tenir un journal. Mais voilà, la jeune fille se rend rapidement compte que le carnet écrit à sa place… et qu’il lui promet un weekend inoubliable. Chez sa meilleure amie Sam pour deux jours, Emma comprend bientôt que l’« inoubliable » risque d’être dangereux quand elle découvre que Cassie, la cousine de son amie, venue aussi passer le weekend avec sa petite sœur, a construit une cage dans le sous-sol… les signes s’accumulent et le Scaremaster du carnet semble dire à Emma que Cassie est un loup-garou. Mais qui croira la jeune fille? Et comment peut-elle faire pour protéger sa meilleure amie?

Ce premier tome de la série Scaremaster (« maitre de la peur »), Pleine lune, est un roman d’horreur visant les dix ans et plus et se basant sur le fantastique et l’ambiance.

Mon avis

La collection Virage de la maison d’édition Auzou vise les jeunes adolescents et offre des récits d’action de tous les types. Cette fois, c’est avec le fantastique que le duo joue, l’utilisant pour susciter la peur chez le lecteur. Les fervents des romans d’horreur trouveront peut-être que les émotions ne sont pas très fortes, mais les plus jeunes pourraient apprécier cette intrigue autour d’un carnet pour le moins mystérieux. La dynamique entre Emma, Sam et les cousines, Cassie et Riley, fonctionne bien, la première étant rapidement isolée parce qu’elle est seule à avoir vu certains indices. Persuadée que les autres sont en danger, elle doit trouver le moyen de contrer les plans du loup-garou… Même si les fils sont un peu gros, le suspens installé fait en sorte qu’il est difficile de refermer le livre sans l’avoir complété et le retournement final est plutôt bien trouvé. D’ailleurs, le roman se termine alors que le carnet se retrouve dans les mains d’un autre adolescent, mettant la table pour la suite!

Merci aux éditions Auzou pour le roman et à Pierre-Alexandre Bonin pour sa révision du billet!

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie Sophie le 20 mars 2017.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Le scaremaster - Pleine lune
B.A. Frade et Stacia Deutsch
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Insolite - Le spectre du lac
Insolite - Le spectre du lac
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Le scaremaster - Pleine lune
B.A. Frade et Stacia Deutsch