L'Association est une agence secrète dont le but est de maintenir l'ordre et la paix entre les Normaux (les humains) et les Anormaux (vampires, garous, trolls et autres). Pour ce faire, elle emploie des Agents, mais aussi des stagiaires choisis parmi des adolescents montrant des capacités extraordinaires. Ainsi, Ombe et Jasper sont deux stagiaires, tous deux envoyés sur une mission au moment où débute l'histoire. Dans
Les limites obscures de la magie, la rebelle Ombe doit s'occuper d'une bande de gobelins territoriaux en toute discrétion alors que le lieu du problème est un lycée. Si la jeune femme est réputée pour être presque incassable et calée en langues, la discrétion n'est pas une de ses qualités premières et le tout tourne légèrement à la catastrophe. De son côté, dans
La pâle lumière des ténèbres, Jasper doit mener à bien une enquête auprès des vampires, enquête qui le mènera sur les traces d'un trafic de drogue hors de l'ordinaire où ses talents en magie et langues anciennes seront mis à rude épreuve.
Les deux livres se caractérisent par une mise en place de l'univers créé par les deux auteurs ainsi que les
personnages tournant autour de Ombe et Jasper, tant dans leur vie privée que dans l'Association. Le rythme effréné et l'humour sont des caractéristiques communes qui rendent les bouquins accessibles aux lecteurs plus faibles alors que les plus avancés auront aussi du plaisir avec les jeux de mots et les répliques assassines des deux héros cultivant l'autodérision.
Mon avis
Née d'une association entre deux auteurs chevronnés et deux maisons d'édition, A comme Association est une série de huit livres présentant un récit fantastique qui ne se prend pas au sérieux, mais qui charme le lecteur.
Les quatre premiers tomes étant arrivés en librairie en duo, je ne savais pas trop par lequel commencer, si bien que j'ai lu
La pâle lumière des ténèbres et
Les limites obscures de la magie en même temps, changeant de livre au fil des chapitres. Et ce fut une expérience rigolote et rafraichissante! En effet, Ombe et Jasper vivent des situations différentes, mais fréquentent les mêmes personnages et se croisent aussi parfois. Lire leurs descriptions distinctes et les détails que l'un ajoute par apport à l'autre en alternance donne vraiment un plus à l'expérience de lecture. J'ai senti aussi davantage le style des auteurs, les jeux de mots de Érik L'Homme, les phrases courtes et punchées de Pierre Bottero.
On sent le plaisir qu'ont eu les auteurs à écrire au travers les lignes de chacun des livres, plaisir contagieux. En plus, en moins de deux cents pages par titres, ce sont des bouquins parfaits pour l'été et la plage!
Pour visites
le site officiel de A comme Association, ici! Merci à @Morisoph pour la suggestion!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par la trilogie
L'Autre de Pierre Bottero et
Arielle Queen.
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
A comme Association - La pâle lumière des ténèbres et Les limites obscures de la magie
Erik l'Homme & Pierre Bottero
Les deux tomes dont tu parles sont dans ma PAL, je pense que je vais pas tarder à les lire !!
Mon blog : http://mysugartown.hautetfort.com/