Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : L'Anti-Magicien.
Kelen est constamment en fuite et, peu importe les paysages, il trouve toujours le moyen de se créer des ennemis. Heureusement que Furia (et Rakis, dans une moindre mesure) sont toujours à ses côtés. Parcourant les terres de la Frontière à la recherche d’une solution pour l’ombre au noir, il découvre bientôt d’autres victimes dans le Royaume des Sept Sables, comme si ce n’était pas les seuls Jan’Tep qui pouvaient en être atteints. Mais il se rend aussi rapidement compte que tous n’ont pas les mêmes symptômes… et qu’un complot est peut-être en cours.
Sebastien de Castell offre une suite aussi dynamique et haletante à ses lecteurs, grâce à ses 400 pages sans temps mort.
Malédictions, mensonges, nouvelles rencontres, batailles avec et sans magie, ce deuxième tome de la série l’Anti-Magicien est à la hauteur du premier et aussi impossible à lâcher en cours de route. J’ai retrouvé avec bonheur Kelen, antihéros qui se cherche, mais fonce tout de même, Furia l’Argosi et ses phrases trop souvent sans aucun sens clair et Rakis et ses fabuleuses répliques (il faut le voir découvrir le bonheur de prendre un bain, c’est juste parfait). Leur dynamique est géniale, nourrie par l’entraide, mais aussi les piques au quotidien. Les nouveaux sont pas mal non plus. Seneira, jeune fille qui semble atteinte du même mal que Kelen, et sa protectrice, une nouvelle Argosi (au langage tout aussi mystérieux), Rosie. À leur côté, Kelen découvre une véritable épidémie de l’ombre au noir… et un sauveur potentiel, peut-être juste un peu trop opportuniste. À travers tout ça, il y a la question de la famille, de la fuite, du rôle de chacun dans l’univers, de la volonté des Argosi, de l’apprentissage… bref, de la matière.
Vraiment, je ne me suis pas ennuyée une seule minute!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire