Accidents de parcours

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre

Comment les choses auraient-elles pu « bien » se passer? Avec un père capable de mettre de le feu à sa chemise en allumant une chandelle et un itinéraire beaucoup trop serré pour le temps prévu, c’était déjà limite pour arriver à temps aux funérailles avec les cendres du grand-père et son chien. Mais voilà, le réveil a été mis à la mauvaise heure, un oubli important force un demi-tour et un souci mécanique viennent augmenter le niveau de difficulté. Et tout part en vrille…

… au plus grand bonheur du lecteur!

Accident de parcours est publié dans la collection Bonzaï, qui offre des textes courts et punchés à destination des ados. Misant sur l’humour, l’auteur offre un road-trip difficile à oublier.

Mon avis

C’est un feu roulant de péripéties que cet Accidents de parcours (remarquez le « s » à « accidents », d’ailleurs). De la première phrase à la dernière, Jocelyn Boisvert entraine ses personnages dans une suite d’aventures à la fois drôles et touchantes. En effet, si l’humour est au cœur du récit et que certaines scènes tirent de grands éclats de rire, il y a aussi beaucoup d’émotions dans cette histoire. Après tout, c’est à des funérailles que Sophie et son père essaient (désespérément) d’arriver et le grand-père participe à sa façon (parfois malgré lui) au récit. Bref, je ne me suis jamais ennuyée dans ce court récit qui se lit d’un seul souffle jusqu’à une finale particulièrement bien trouvée. Du Jocelyn Boisvert à son meilleur.  

Merci à Foulire pour le service de presse!

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 19 novembre 2019.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Accidents de parcours
Jocelyn Boisvert
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Boucle infernale (La)
Boucle infernale (La)
Coup de théâtre
Coup de théâtre
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Accidents de parcours
Jocelyn Boisvert

— Publicité —