American Royals

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre

« Salles de bal et portes dérobées, secrets et scandales, passions et déceptions amoureuses… Voici l’histoire de la plus célèbre des lignées, celle dont les déboires se jouent sur la plus grande scène du monde. L’histoire de la famille royale américaine. »

Descendants de George Washington lui-même, les Washington sont à la tête du pays depuis plus de 250 ans, le pouvoir se transmettant de père en fils. Toutefois, dû à un changement de règle dans l’air du temps, la prochaine à monter sur le trône sera la princesse Béatrice. Si ses benjamins, les jumeaux Jefferson et Samantha, peuvent s’amuser et faire la fête sans trop se soucier des convenances (même si faire partie de la famille royale à l’ère des réseaux sociaux est tout sauf évident), Béatrice, elle, doit déjà remplir de nombreuses obligations et faire toujours bonne figure, avec une parfaite maitrise d’elle-même. Même quand ses parents lui annoncent qu’il est désormais temps de se trouver un mari (le célibat était bien vu du temps de son adolescence, preuve d’intelligence, mais la vingtaine la rend maintenant susceptible d’être appelée « vieille fille ») et lui fournissent une liste bien serrée de prétendants. Parce que la future reine n’a bien sûr pas la possibilité d’épouser celui qu’elle voudrait…

Famille, romance, paparazzis, quête de pouvoir, manigances, voici quelques-uns des ingrédients qu’a utilisés pour construire cette intrigue surprenante qui ravira les amateurs de triangles amoureux, de conflits cornéliens et de romance, tout simplement !

Mon avis

Réglons une chose : si vous cherchez une lecture sérieuse, politiquement engagée, qui vous fera réfléchir profondément à des sujets d’actualité, ceci n’est pas pour vous. Par contre, si vous attendez du divertissement pur, un concentré d’émotions qui mêlerait The Crown et Gossip Girl (rien de moins), alternant les points de vue de plusieurs personnages pour rythmer le tout, alors voici le livre qu’il vous faut.

562 pages, c’est long. Et honnêtement, il ne se passe pas tant de choses. Et pourtant, on ne s’ennuie pas une seule minute. Il faut dire que l’autrice a d’abord su créer un trio princier qui offre de la matière : une héritière qui semble froide, mais qui vit l’amour pour la première fois (malheureusement, pas avec la bonne personne) et qui est donc tiraillée entre son devoir et son cœur, une princesse délurée qui préfère embrasser des inconnus dans les vestiaires que de se prêter au protocole et qui fait les 400 coups et un prince aux prises avec des histoires de cœur pour le moins compliquées. À cela se greffe une meilleure amie qui développe des sentiments pour un autre membre de la famille, un futur époux qui rêverait d’être ailleurs, des parents aimants, mais soucieux de faire respecter les traditions et… le peuple. Via les réseaux sociaux, les potins, l’adulation ou la haine. Bref, s’il se passe bien peu de choses sur le plan politique, ces 562 pages sont riches en retournements de situation en ce qui a trait aux affres amoureuses, à notre plus grand plaisir.

Un plaisir coupable ? Peut-être. Mais si peu… il faut savoir se divertir aussi !

Le petit plus ? Bien qu’on soit dans le domaine de la romance et que certains stéréotypes ont la vie dure, l’autrice met aussi en scène un couple de femmes homosexuelles qui ont réussi et Samantha offre plusieurs moments de féminisme assumé !  

Merci à Lumen pour le service de presse !

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 16 décembre 2019.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

American Royals
Katharine McGee
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
American Royals
Katharine McGee