Le courrier de Catherine

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
  • Titre : Courrier de Catherine (Le)
  • Auteur : Catherine Girard-Audet
  • ISBN : 9782896570782
  • Éditeur : Éditions les Malins
  • Année de publication : 2010
  • Nombre de pages : 104 pages
  • Niveau de difficulté : débutant
  • Public cible : 10 ans et plus
  • Genre : Courrier du coeur
  • Mots-clés : Amour, Adolescence, Amitié
  • Informations additionnelles :
    Deux tomes sont disponibles en date du 8 aot 2011.
Sophie a apprécié ce livre
Catherine Girard-Audet répond au courrier du coeur sur Vrak-tv et sur abcdesfilles.ca, elle est aussi l'auteure de l'ABC des filles. Elle est donc très proche des préoccupations actuelles des adolescents et, avec toute son expérience, elle concocte ici un recueil coloré de 50 questions et réponses sur divers sujets touchant les filles, de l'école à la sexualité en passant par les premiers amours et les problèmes d'amitié. Chacune des questions envoyées sous forme de lettre est donc accompagnée d'une réponse élaborée de l'auteure qui, avec toute son expérience, cerne bien le problème et donne plusieurs pistes de solution.

La mise en page est dynamique, le fond un cahier d'école alors que les petits dessins jouxtent des photos diverses, ce qui en fait un livre agréable à regarder.

Mon avis

J'aime le positivisme de Catherine qui se place en position de grande soeur et qui semble avoir toujours quelques idées à proposer.

C'est sûr qu'il est possible de lire des courriers du coeur directement sur internet, mais avoir plusieurs réponses sous la main dans un seul livre est intéressant. J'aurais cependant aimé une table des matières ou un regroupement par thèmes.  Pour ma part, j'ai feuilleté dans tous les sens, au hasard des pages et j'ai été satisfaite, mais pour celles qui ont un problème précis, ça peut être plus ardu de trouver sa réponse.

Une lecture différente donc, et agréable! D'ailleurs, c'est le deuxième tome, alors pour celles qui aiment, un autre bouquin vous attend! 

Merci aux Éditions les Malins pour le livre! 

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 9 août 2011.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Le courrier de Catherine
Catherine Girard-Audet
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Laurie (16.01.14 à 22 h 45)

Salut Catherine, il y a un gars que j'ai toujours aimée lorsqu'on était ami. Un jour il m'a demandé de sortir avec lui et de puis il a cassé avec moi deux fois. Je le déteste pour ce qu'il m'a fait mais, je l'aime toujours. J'ai essayée de l'oublier avec vos trucs, mais je n'y arrive pas. Des fois on dirais qu'il m'ignore mais des fois on dirait qu'il veut qu'on redevienne amis, moi je veux qu'on redevienne amis... Que dois-je faire? Foncer et lui parlée ou l'ignorer? Réponds moi vite.

Laurie.
Yandouzi (31.03.14 à 02 h 34)

Chère Catherine ,

Vous êtes une excellentes auteure pour moi !!!!!Je lis tout vos livre avec passion et j'espère un jour devenir une aussi bonne auteure que vous !!!!Je vous souhait d'une joyeuse fête (je me suis t'appeller que c'est bientôt...le 5 avril !!!!!

Continuez votre excellent travaille

Yassmine xox
Yasmine (02.04.14 à 03 h 01)

Pour ton problème Laurie à ta place je l'ignorerai à et passerais à quelque que chose d'autre!!Si il étais vraiment intéresser il ne t'ignorerai pas !!!C'est mon idée!!!!

Ps mais quoi que tu décides je suis certaine que tu feras la bonne décisions :)lol

Y

melody (09.04.14 à 23 h 18)

Moi je l'hignorai parce que ami sa lui a arriver la meme chose mes elle ne l'aime parce que elle la ignorer mes elle le trouve toujours aussi beau
Amélie (11.01.15 à 07 h 20)

Chère Catherine,il y aurait-t-il une façon de t'envoyer un courriel car je n'ai pas facebook et j'ai une question à te poser sur ta série de livre la vie compliquée de Léa Olivier. Ce serait vraiment aprécié.
Merci

Bon Amélie, malheureusement, Catherine ne voit pas les messages laissés sur ce site. Peut-être peux-tu la rejoindre via Vrak?

Sophie
loriedauphinais (07.12.15 à 22 h 21)

Catherine j'ai ton premier livre il est trop chouette

valérie (09.12.15 à 17 h 30)

salut Catherine,
j'ai un meilleure ami gars qui s'appelle loïc et je l'aime. le problème c'est que lui il aime dorianne ma meilleure ami. mais dorianne l'aime lui aussi. je ne veux lui dire que son kick l'aime car je supporterai pas l'idée qu'ils sortent ensemble. mais dorianne va bientôt aller lui dire et sa me déchire le cœur.sa va aussi briser les lien entre moi et mes deux amis. moi je me suis intéressé depuis toujours à lui tandis que dorianne elle ne l'aime que depuis cette année. je ne sais pas quoi faire. tout lui dire et accepter qu'ils s'aiment ou de faire s'emblant que je sais rien. répond moi svp ta plus grande salutation valérie
Marika (12.11.16 à 00 h 41)

Chère Catherine, j'adore vos livres mais je suis rendu au septième et vu que je lis très vite je vais le finir très bientôt lui et les autres. J'ai donc une proposition à vous faire; vous pourriez écrire un livre sur d'autres personnage genre la vie d'Olivier avant qu'il soit à Montréal ou peut-être la vie de Félix ou même la vie de Sarah Beaupré.
Je vous remercie pour tout les bons livres que vous avez écrit!
Écrit moi bientôt, Marika.

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Le courrier de Catherine
Catherine Girard-Audet