Témoins à abattre

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre

Yan, en sortie scolaire en forêt avec sa classe, s’ennuie. Il faut dire que les autres élèves ne sont pas habitués à pédaler hors route sur un VTT et qu’ils sont vraiment lents. Quand Pauline, la rebelle du groupe, lui propose de prendre un sentier parallèle et de se défouler un peu de leur côté, l’adolescent se laisse tenter et s’éloigne des autres avec elle. Mais leur excursion privée les mène à un petit chalet où, impuissants, ils assistent à un meurtre. Et quand les meurtriers constatent qu’ils ont des témoins, ils décident de les liquider. Fuyant sur leur vélo alors que leurs poursuivants sont en moto, Yan et Pauline devront être inventifs s’ils veulent avoir une chance de s’en sortir.

Publié dans la collection Flash Fiction, à destination des DYS et des lecteurs plus résistants, Témoins à abattre est facile à lire grâce à un texte aéré et non justifié ainsi que des chapitres courts et captivants. Pour tous les lecteurs.

L’avis de Sophie

Je suis toujours à la recherche de romans courts, efficaces, punchés et aérés à conseiller aux lecteurs avec plus de difficultés et j’étais ravie de découvrir celui-ci parce que c’est vraiment un livre captivant.

On est accrochés dès le départ par les personnages et le livre est ponctué de revirements qui font qu’on reste attentifs tout au long des courts chapitres s’enchainent sans répit jusqu’à la finale. J’avais peur que celle-ci vienne un peu gâcher l’expérience (après tout, disons que les meurtriers sont vraiment mieux équipés et plus habitués à ce genre de situation que Yan et Pauline), mais non, elle est particulièrement bien trouvée et crédible. Oui, Yan et Pauline s’en sortent, mais c’est parce qu’ils sont malins (sans être des génies) et qu’ils imaginent une solution créative. C’est bien mené, super efficace, facile à comprendre. Bref, je le recommande vraiment à ceux qui accrochent moins aux livres en général et je me suis promis de découvrir rapidement d’autres titres de cette collection !  


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 5 mai 2021.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Témoins à abattre
Olivier Gay
Sophie a aimé ce livre
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Témoins à abattre
Olivier Gay