Quand tu verras Sadie

 
  • Sophie a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a aimé ce livre

Quand le corps d’une adolescente est retrouvé sans vie dans le ruisseau du manoir familial qui vient juste d’être vendu, Ava pense tout de suite à « Dead-eyes Sadie » et à sa légende.

L’adolescente a beau refuser de croire aux malédictions (après tout, toutes les horreurs de sa vie, la mort de ses parents, la vente du manoir sont dues aux Miller), cette fois elle se dit qu’il y a peut-être bien quelque chose qui se trame. Et quand un deuxième corps est retrouvé, la rumeur enfle, la panique augmente. Et Ava doute tout à coup, surtout lorsqu’elle se met à se sentir suivie et qu’elle croise, elle-même, les orbites noires de Sadie…

L’autrice mêle habilement le deuil, les amitiés complexes, l’amour et le suspens dans ce thriller qui joue avec le fantastique et pourrait plaire aux amateur.rices de Stephen King. Pour un lectorat intermédiaire et avancé.

L’avis de Sophie

Je suis une grande amatrice de thriller, surtout quand ça flirte avec l’horreur et le surnaturel, j’avais donc de grosses attentes face à ce livre et… je n’ai pas été déçue. Oh que c’est accrocheur. Et vraiment bien fait (mais ça, on ne le découvre qu’à la fin, alors que les révélations rattachent une suite de petits détails que les plus distrait.es n’avaient peut-être pas remarqués.

Il y a beaucoup dans ce livre : une famille tourmentée, un deuil complexe, une amitié trouble, une attirance plus forte que la raison et… la peur. Qui est rapidement mise en place grâce à la légende de « Dead-eyes Sadie », adolescente aux orbites défoncées qui n’apparait, semble-t-il, qu’à celles et ceux qui mourront…, puis qui enfle alors que les morts s’empilent et que la narratrice a peu à peu l’impression de perdre la tête.

C’est un roman costaud, il y a deux ou trois (mini) longueurs, mais ça en vaut vraiment la peine, croyez-moi !  

Merci aux éditions Nathan pour le service de presse !

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 26 avril 2023.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Deep water
Deep water
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Quand tu verras Sadie
Kat Ellis