Informations additionnelles : Premier tome. Trois sont parus en date du 11 novembre 2011.
Dix adolescents sont choisis pour faire leur entrée dans l’Académie des chasseurs de primes tenue par la célèbre (et exigeante) Lor Tragata. Là, ils deviendront des justiciers interstellaires… s’ils survivent! En effet, une mystérieuse organisation a juré la perte de l’Académie et a envoyé un cadeau spécial à l’occasion de cette rentrée. Les aspirants chasseurs devront user de toutes leurs capacités pour pouvoir poursuivre leur apprentissage…
Bande dessinée mêlant aventures, science-fiction et humour dans un style graphique éclaté et très coloré, l’Académie deschasseurs de primes met en scène une multitude de personnages qui ont chacun leurs caractéristiques propres et qui se démarquent au cours des aventures. Si certaines transitions entre les différents épisodes présentés sont plus ardues et que la police de caractère des dialogues est très petite, les dessins sont faciles à comprendre et accessibles à tous les types de lecteurs.
Mon avis
Wow! J’ai été fascinée par les images de cette bande dessinée. Les dessins sont très attirants visuellement et ils sont truffés de détails. Les paysages, entre autres, méritent qu’on y revienne à quelques reprises afin de tout saisir. En outre, les touches d’humour agrémentent la lecture. Mention spéciale aux närs, méduses gélatineuses qui peuvent transmettre leurs pensées sur des panneaux lumineux, et qui égaient particulièrement la fin de la bande dessinée.
Côté scénario, j’ai accroché facilement aux 35 premières pages qui forment un tout, mais j’ai eu besoin de m’adapter pour la suite. Il faut dire que cette bande dessinée est une refonte bonifiée de plusieurs vignettes parues dans des revues. C’est plus apparent dans la deuxième moitié mais, une fois qu’on a compris qu’il y a des coupures fréquentes, c’est moins dérangeant et on peut de nouveau se laisser happer par l’histoire qui regorge de rebondissements, d’explosions, de bagarre et d’humour.
Attention toutefois, la galerie de personnages est large et, s’ils sont facilement reconnaissables à leur physique unique, c’est difficile de les appréhender tous d’un coup. Commencez donc par explorer les fiches de personnages ainsi que les compléments d’information sur l’Académie et les monstres rencontrés qu’offrent les auteurs en fin de bande dessinée. J’aurais aimé m’en rendue compte avant, ça aurait facilité ma lecture!
C’est une bande dessinée à qu’il faut absolument découvrir et deux autres tomes sont d’ailleurs disponibles pour prolonger le plaisir!
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)
Nouveau commentaire