Dans la série des collaborations, Amélie, lectrice acharnée, partage son avis sur un des livres qui se trouvaient sur ma bibliothèque depuis un moment et qui lui a fait de l’œil!
Charles Martel est mort et, si les policiers ont conclu grâce aux indices ramassés que le coupable est son voisin de palier, le véritable tueur est encore en liberté et propose au lecteur de fouiller de nouveau les faits pour le trouver. Tous les résidents de son immeuble avaient en effet d’excellentes raisons de mettre fin au jour de cet indésirable. Mais qui a osé?
Livre enquête qui propose au lecteur de chercher à démasquer le coupable grâce à des éléments du rapport de police allant du rapport d’autopsie aux dépositions des témoins en passant, entre autres, par des relevés d’appels téléphoniques, Une colombe dans la gorge est un livre qui n’est pas linéaire et peu attirer bon nombre de lecteurs du dimanche.
L’avis d’Amélie
Un roman? Plutôt une foule d'éléments pour découvrir le coupable d'un meurtre crapuleux. Je me suis prise au jeu et j'ai parcouru les 194 pages d'une seule traite afin de trouver la réponse à l'énigme. Je serais menteuse si je disais que j'ai trouvé le ou la coupable, mais je me suis follement amusée à jouer à la détective. Je me suis souvent surprise à retourner en arrière pour relire un passage, revoir un relevé de téléphone ou fouiller un rapport d'autopsie. C'est un roman-enquête parfait pour ceux qui n'aiment pas les histoires linaires et qui préfèrent se sentir impliqués dans la lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai adoré l'originalité de la forme du récit.
En bref? Un coup de coeur!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par
Les morts ont marché, un autre livre de la série!
Merci aux éditions Caractère pour le roman!
Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…
Une colombe dans la gorge
Colin Major
Nouveau commentaire