Culotte et redingote au 21e siècle

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre

Attention, ce roman est la suite de Ipod et mini-jupe au 18e siècle. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par lire le premier roman de Louise Royer !

Alors qu’ils sortent pour assister à l’accouchement d’une bonne, Sophie et François sont de nouveau pris dans une porte temporelle et téléportés vers le 21e siècle. Débarquant dans un laboratoire secret de la Californie, les deux jeunes gens se font expliquer la magie de ce qui leur arrive. Malheureusement, le général aux commandes annonce que, si Sophie est destinée à un lavage de cerveau avant de pouvoir réintégrer la vie normale, François devra demeurer captif jusqu’à sa mort.  C’est grâce à l’esprit humain et au courage de deux scientifiques de l’équipe en place que les deux amoureux peuvent se sauve, mais des agents de la CIA sont rapidement lancés à leurs trousses et Sophie et François devront chercher refuge en France tout en essayant de se faire au monde moderne…

Alors que Ipod et mini-jupe au 18e siècle plaçait Sophie comme la victime d’un voyage dans le temps, Louise Royer révèle dans ce second tome les ficelles de l’expérience scientifique qui a mené à cette impression. On quitte donc l’univers du fantastique pour celui de la science-fiction et une course-poursuite s’engage, amenant beaucoup d’action. Les lecteurs intermédiaires y trouveront donc leur plaisir!

Mon avis


Je me suis de nouveau laissée  prendre au jeu. La suite des aventures de Sophie m’intriguait et j’ai été bien servie avec ce deuxième livre rempli d’actions et de revirements après un passage qui m’a semblé plus aride (mais bon, je ne suis vraiment pas scientifique dans l’âme) quand la simulation scientifique est expliquée. Sophie est une héroïne fonceuse fidèle à elle-même et François apporte des touches d’humour quand il découvre le 21e siècle et doit tenter de s’y adapter (à ce sujet, une scène dans l’avion avec une vieille dame est particulièrement rigolote).

Un petit bémol toutefois, les ficelles sont souvent un peu grosses dans cette virée en France et il m’a semblé que tous ceux que le couple rencontre sont trop gentils, trop ouverts à leur cause, pas assez opportunistes. Mais bon, je chipote, mais j’ai tout de même dévoré ce roman au soleil sans voir le temps passer! 

Si vous voulez connaître la suite, Bastille et dynamite est sorti !

 



Le site web de Culotte et redingote au 21e siècle pour plus d'informations! 

Si vous avez aimé ce roman, vous pourriez être tenté par Rouge Rubis

Merci aux éditions David pour le roman! 

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 28 mars 2012.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Culotte et redingote au 21e siècle
Louise Royer
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Culotte et redingote au 21e siècle
Louise Royer