CSU Portée disparue

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre
Une jeune femme est portée disparue alors que sa voiture est retrouvée sur le stationnement d'un parc forestier. Rachel Cross est une étudiante de 24 ans qui pourrait ressembler à n'importe quelle autre, si ce n'était que son père, avec qui elle a coupé les ponts, est un sénateur américain multimillionnaire. Rapidement, trois suspects sont identifiés, chacun avec la capacité de faire disparaître la jeune héritière et chacun avec un mobile possible aussi, mais Kate Kovacs et son équipe devront travailler fort pour trouver les indices permettant de cerner le véritable coupable.

Ce premier roman de la série CSU, Crime Support Unit, est une bonne introduction à l'univers de l'agent Kovacs, la responsable de la cellule qui sera amenée à élucider les crimes commis à Vancouver. Rapidement, l'auteure crée une aura de mystère autour de son personnage et, outre le suspens lié à l'enquête, le lecteur est amené à se poser des questions sur l'enquêtrice. Quel est cet homme auquel elle ne s'accorde pas le droit de penser? Quelle est la cause de sa cicatrice? Pourquoi don dossier médical est-il bloqué parle FBI? Autant de questions semées ici et là pour amener le lecteur à poursuivre la série.

L'écriture est directe, facile à décoder. Les descriptions de l'agente Kovacs, qui assure la narration, sont dans le ton du personnage. Ainsi, elle décrit minutieusement l'intérieur de l'appartement d'un suspect, mais c'est toujours dans le but de mieux le connaître et de pouvoir trouver un mobile ou des preuves. Finalement, c'est un roman policier tout ce qu'il y a de plus classique, avec une bonne complexité dans l'intrigue et dans les personnages, mais il y a absence de violence extrême et de sexe, ce qui en fait une oeuvre intéressante pour les jeunes adolescents selon l'éditeur.

Mon avis

J'ai bien aimé! L'intrigue est intéressante et je n'ai pas découvert le meurtrier dès les premiers chapitres. Le suspens en fin de roman est aussi particulièrement bien amené et les multiples questions soulevées à propos de Kate Kovacs ont eu l'effet escompté : j'ai envie d'en découvrir plus sur elle et donc de lire les autres romans de la série!

Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 31 janvier 2011.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

CSU Portée disparue
Caroline Terrée
sur leslibraires.ca.
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Elliott (02.02.11 à 00 h 38)

Je devrais surement le lire car je regarde souvent des séries comme c.s.i Miami, Portée disparue,c.s.i les experts et d'autres superbes séries, ça a l'air d'un bon livre .

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
CSU Portée disparue
Caroline Terrée