Le manoir - Liam et la carte d'éternité

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie a apprécié ce livre

Jusqu'au 26 mai, courez la chance de gagner un exemplaire du roman dans le cadre du concours organisé par Bayard Canada. Pour participer, c'est ici !

Lorsqu’il arrive au Manoir pour y faire sa rémission avec un long séjour à l’hôpital, Liam ne s’attend pas à trouver un endroit sans âge où personne ne prend de médicaments, personne ne se salit et personne ne peut avoir de contact avec l’extérieur. Se croyant rapidement dans un asile de fous après sa rencontre avec le docteur responsable qui ne semble pas connaître son dossier et Léo, un type vraiment étrange qui se prend pour un Sparte, Liam apprendra toutefois à connaître ce lieu dont il semble prisonnier et qui lui révèlera de multiples surprises.

Roman fantastique qui aborde les thèmes du deuil, de l’affirmation de soi et de la confiance, ce premier tome de la série Le Manoir met en scène un lieu merveilleux rempli d’endroits mystérieux et dangereux. Rythmé par les rencontres de nouveaux personnages, le récit peut convenir aux lecteurs intermédiaires.

Mon avis

Liam et la carte d’éternité est riche en possibilités et offre une lecture inspirante pour l’imaginaire, mais je dois avouer que je suis partagée. L’univers mis en place par l’auteur est mystérieux et captivant, parsemé de personnages au caractère surprenant et au passé… renversant. Sans vouloir trop vous en révéler, sachez qu’ils se révèlent à la hauteur de leurs apparences!  En outre, une fois que Liam comprend son rôle et cherche à aider chacun d’eux, une multitude de courtes quêtes s’offrent à lui.

Mon bémol vient en fait de tout le mystère qui est fait autour du Manoir. Vu l’épaisseur du roman, il s’adresse clairement à un public assez âgé, mais la toile de fond entourant la raison de la venue de Liam est trop mince. Rapidement, les indices m’ont paru trop gros pour que le suspens demeure et, une fois celui-ci éventé, c’est un peu énervant de voir Liam tâtonner encore pour essayer de comprendre. Et c’est dommage parce que tout le reste, la carte d’éternité en tête, assez riche pour captiver l’attention du lecteur et lui donner envie de lire la suite de cette série qui commence.

En bref? Une première intrigue un peu mince, mais des personnages riches qui offrent des quêtes captivantes au héros.  

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par Le mystérieux cercle Bénédict

Merci aux éditions Bayard Canada pour le roman!


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 23 mai 2013.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Le manoir - Liam et la carte d'éternité
Evelyne Brisou-Pellen,
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Mystérieux cercle Benedict (Le)
Mystérieux cercle Benedict (Le)
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Le manoir - Liam et la carte d'éternité
Evelyne Brisou-Pellen,