Attention, ce livre est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier livre : Le mystère de la Pierre de Vie!
Depuis qu’il est revenu d’Isilaac, la vie de Billy a complètement changé. Laissant son père derrière lui suite à la mort de sa mère, il est parti vivre à Paris où il s’est inscrit dans des cours d’arts martiaux pour ne plus jamais être démuni devant ses ennemis. Mais voilà, alors qu’il est au mauvais endroit au mauvais moment, il se retrouve obligé d’utiliser sa Pierre de Vie pour échapper à des hommes armés. Arrivant à Isilaac au beau milieu d’une guerre, Billy trouve bien changés tous ceux qu’il a connus lors de son voyage précédent. Mais lui aussi a subi de nombreux changements. En effet, un être maléfique a réussi à se glisser dans sa tête et est en train de prendre le dessus. Tout en aidant ses amis à contrer la destruction des Delkins, Billy doit donc chercher tous les moyens possibles pour dompter Escar…
Après le premier tome qui plaçait le décor de ce monde fantastique, Magali Laurent crée une intrigue permettant au lecteur de replonger avec bonheur dans Isilaac. Gardant le même rythme trépidant, elle fait mûrir ses personnages qui ont connu de nombreuses épreuves et parle de trahison, d’amitié et d’amour tout au long des aventures de Billy. Attention toutefois, l’auteure ne revient pas sur les explications déjà données et, si un peu de temps s’est écoulé entre la lecture des deux tomes, vous aurez besoin de temps pour retrouver vos repères.
Encore une fois, cette lecture fut un vrai régal. J’aime l’écriture riche, fluide et imagée de Magali Laurent qui continue de nous faire découvrir le monde imaginaire qu’elle a créé avec ce deuxième tome. S’il y a moins d’humour, après tout Isilaac est en guerre, il y a autant de rebondissements dans ce récit rapide et les peuples se mélangent avec bonheur. Personnellement, j’étais triste de voir un des peuples gardiens s’éteindre (trop?) rapidement, mais j’ai eu un coup de cœur pour les hommes vivant dans les grottes.
J’ai aussi aimé l’arrivée d’Escar même si j’ai sourcillé quand on découvre que Billy est le Cavalier, l’élu qui pourra sauver le monde (je trouvais justement que le travail d’équipe était une force du roman et qu’on sentait que tous apportaient quelque chose dans cette guerre), parce qu’on tombe dans quelque chose d’un peu plus convenu. Néanmoins, Escar amène l’idée de la lutte contre soi-même et permet à l’auteure de créer des scènes fortes où on sent Billy tenté par la puissance que lui procure cette facette très sombre de lui-même. Loin d’être vécu à la fin, cet esprit maléfique promet un troisième tome enlevant.
En bref? Je suis toujours sous le charme et je suis impatiente de lire la suite!
Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par Le pacte des Marchombres.
Merci aux éditions La Bagnole pour le roman!
Nouveau commentaire