La vie compliquée de Léa Olivier tome 5 - Montagnes russes

 
  • Sophie a apprécié ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
  • Titre : Vie compliquée de Léa Olivier (La) tome 5 - Montagnes russes
  • Auteur : Catherine Girard-Audet,
  • Illustrateur : Veronic Ly
  • ISBN : 9782896572205
  • Éditeur : Éditions les Malins
  • Année de publication : 2013
  • Nombre de pages : 364 pages
  • Niveau de difficulté : débutant
  • Public cible : 11 ans et plus
  • Genre : Réaliste
  • Mots-clés : Amour, Secondaire, Amitié
Sophie a apprécié ce livre

 

Une nouvelle année commence pour Léa et Marilou et, après avoir passé l’été ensemble, elles sont de nouveau séparées.  Alors que la première se lance rapidement dans une bataille avec Maude pour le nouvel arrivé, le beau et mystérieux Olivier, tout en explorant le monde des plus vieux grâce à Félix qui entre au cégep, Marilou, elle, file le parfait amour avec JP mais voit ses amis hésiter dans leurs propres relations. S’échangeant nouvelles et conseils, les deux filles affrontent leur automne en sachant qu’au moins elles peuvent compter l’une sur l’autre.

Tout à fait dans la veine des premiers tomes, ces Montagnes Russes entrainent Léa Olivier dans de nouvelles aventures et de nouveaux questionnements tournant autour de l’amour, de l’école et de l’amitié. Rythmé par les différents styles narratifs, textos, courriels et clavardage, le roman peut rejoindre tous les lecteurs!

Mon avis

Si j’avais hâte de lire Montagnes russes parce que je me suis attachée à Léa et que j’avais hâte de découvrir ses nouvelles façons de se mettre dans des situations impossibles, ce cinquième tome m’a laissée sur ma faim.

En effet, j’ai l’impression que le tout tourne un peu en rond et qu’on revit des situations déjà abordées dans les tomes précédents. Difficile en effet de faire du nouveau quand on reste dans le même petit groupe, qu’il n’y a pas d’éléments réels de drame et que la majorité des histoires tournent autour des histoires d’amour. Oui, Léa Olivier est un roman léger, qui se dévore d’une traite est parfait dans son genre, mais la formule s’étire un peu et certains éléments de l’intrigue deviennent prévisibles, d’autant plus qu’on se retrouve de nouveau dans la routine scolaire après l’été un peu fou passé au camp.

N’empêche, j’ai demandé l’avis des lectrices de mes classes et, si elles ont tendance à trouver aussi que le tout est un peu redondant, elles n’en adorent pas moins Léa, attendant avec impatience la suite. Et je dois avouer que moi aussi…  Cuba ! Voilà qui pourrait amener du piquant !

Merci aux éditions Les malins pour le roman!


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 1er novembre 2013.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

La vie compliquée de Léa Olivier tome 5 - Montagnes russes
Catherine Girard-Audet,
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Pas de deux
Pas de deux
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

wauthier whitney  (12.01.14 à 13 h 09)

comme le dit Sophie on s'accroche très vite a Léa Olivier c'est cool.Des que je vois un roman de Catherine Girard-Audet j'ai un sourire crest(lol)Franchement l'idee qu'elle a eue est extraordinaire je l'adore et je vous adore bisous bisous whitney
Myriam (26.04.14 à 19 h 14)

J'adore lire ces. Luvres
Léa-olivier (04.05.14 à 15 h 49)

Bonjour,
Wow sérieusement j'adore la vie compliquée de léa olivier!!! Il y a beaucoup de suspence dans tous les tomes et ces un livre très attachant(surtout qu'il porte mon nom);)
lea olivier (08.02.15 à 03 h 43)

jdr tt les tomes !!! ils sont tous palpitant et extraordinaire !!! mdr les olivier !!!

merci catherine
vaissya (26.06.15 à 21 h 48)

c’est trop cool quand je lis un nouveau livre j’accroche toute suite dedans
Uli (08.01.17 à 18 h 16)

Coucou des la premier fois que j'ai lut LÉA OLIVIER j'ai tout de suit réaliser que j'adore se livre d'abord je voyait mes copines le lire je leur est dit ça dois être nul

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
La vie compliquée de Léa Olivier tome 5 - Montagnes russes
Catherine Girard-Audet,