Sept - Entre ciel et terre

 
  • Sophie n'a pas vraiment aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Sophie n'a pas vraiment aimé ce livre

Lorsque DJ et ses cinq cousins se retrouvent pour la lecture du testament de leur grand-père, un homme exceptionnel qui leur a laissé en héritage de belles valeurs, ils se voient tous confier, individuellement, une mission. Pour DJ, il s’agit de monter le Kilimandjaro, montagne que son grand-père a toujours rêvé de gravir Si le jeune adulte voit cela comme un défi facile à relever, son périple sera plus difficile que prévu, bien que jalonné de rencontres intéressantes. En effet, la réalité de la Tanzanie viendra bouleverser ses certitudes d’Occidental…

Roman d’aventures qui est le premier d’une série de sept, chacun mettant en scène un des petits-enfants (il y en a un septième que les autres ne connaissent pas au départ) et étant écrit par un auteur différent, Entre ciel et terre est écrit à partir de l’expérience d’Eric Waters et mélange donc fiction et réalités d’un tel voyage. Accessible grâce à une écriture simple, il peut rejoindre des lecteurs débutants ou intermédiaires.

Mon avis

J’aime beaucoup le concept de la série Sept qui permet à une idée de départ d’être déclinée par sept auteurs différents. Le début est aussi intrigant avec cette rencontre des six petits-enfants connus ainsi que l’annonce des missions. Toutefois, je suis moins convaincue par l’écriture d’Eric Waters et ce premier tome m’a un peu déçue.

Oui, il est vraiment intéressant de découvrir les différentes étapes du voyage de DJ et le polepole nécessaire à la montée du Kilimandjaro, d’autant plus que l’on sait que l’auteur a vécu cette montée et qu’il parle en connaissance de cause. Cependant, je n’ai pas du tout accroché au personnage de DJ qui m’a semblé suffisant et parfois même condescendant, surtout dans les dialogues. Bien sûr, on comprend que c’est pour montrer le changement qui s’opère en lui au fil de son expédition, mais ça fait en sorte que je ne me suis pas du tout attachée au personnage et que la fin me semblait trop facile à deviner. En outre, les autres touristes qui accompagnent DJ, soit une grand-mère sage et trois Finlandais lourdauds, sont aussi assez clichés.

En bref? L’idée des Sept est intéressante, mais ce premier tome ne me donne pas envie de lire la suite (quoique je suis tentée de voir ce que Norah McClintock peut avoir fait avec l'idée de base!). 

Merci aux éditions Recto-Verso pour le roman!


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Sophie le 11 décembre 2013.

Vous avez aimé le billet ? Procurez-vous le livre…

Sept - Entre ciel et terre
Eric Walters
sur leslibraires.ca.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

39 clés - L'énigme des catacombes
39 clés - L'énigme des catacombes
Souffle du diable (Le)
Souffle du diable (Le)
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Sept - Entre ciel et terre
Eric Walters