Le club des Girls tome 1 - Un bal vraiment pas rêvé

 
  • Ericka Tabellione a aimé ce livre
     
  • Partager ce billet
     
  • Fiche technique
Ericka Tabellione a aimé ce livre

Billet rédigé par Ericka Tabellione, libraire

Marguerite Lafleur, une adolescente de 14 ans, arrive dans une nouvelle école en fin d’année scolaire.  Elle est vite abordée par un trio d’amies qui l’invitent à rejoindre le Club des Girls, un groupe de filles qui sont toutes arrivées en cours d’année et qui se sont naturellement réunies.  Ces nouvelles amies ne pouvaient pas mieux tomber, car Marguerite aimerait bien assister au bal qui aura lieu deux jours plus tard et qu’elle aura besoin d’aide pour trouver la robe idéale et le cavalier de rêve.  La mission s’annonce ardue.  Une chance que le Club des Girls est là!

Ce roman de Catherine Bourgault est le premier tome de la série du même titre et aborde les thèmes de l’amitié et de l’intégration.  Le deuxième tome est d’ailleurs annoncé pour cet automne et poursuivra les péripéties de Marguerite et ses pétillantes amies. Pour les jeunes lecteurs de 10 ans et plus (et les adultes qui ont gardé leur cœur d'ado  !)

Mon avis

Enfin un roman de chick lit pour les jeunes filles!!! Pas facile de trouver sur le marché des histoires d’amour s’adressant à la tranche d’âge 10-12 ans sans tomber sur des romans pour les adolescentes plus matures.  J’ai tellement eu de plaisir à lire les aventures et mésaventures de la jeune Marguerite. Grâce à la narration à la première personne, je me suis vite glissée dans la peau de notre jeune héroïne.  Le style de l’auteur est vif et pétillant et j’ai vraiment eu l’impression de passer trois jours, la durée du roman, dans les petits souliers de l’adolescente. 

Tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique sont réunis dans le Club des Girls: une héroïne attachante, des acolytes pétillantes, une Némésis énervante et détestable à souhait et un beau grand ténébreux peu bavard qui fait frémir d’envie toute la population féminine de la nouvelle école de Marguerite.

À noter, l’auteure invite fortement les lectrices à joindre le Club des Girls en s’inscrivant à la page du Club.   Sur cette page, les membres du Club peuvent échanger et avoir droit à de l’information exclusive.

Le petit plus? Les tomes 2 et 3 suivront à l’automne 2014 et l’hiver 2015 !

Merci à Les éditeurs réunis pour le roman! 


Billet corrigé par Antidote 9 juste avant d'être publié par Ericka Tabellione le 8 mai 2014.

Si vous avez aimé, vous pourriez être tenté par...

Nikki Pop - Le rêve d'Émily
Nikki Pop - Le rêve d'Émily
Vie compliquée de Léa Olivier (La) tome 1 - Perdue
Vie compliquée de Léa Olivier (La) tome 1 -...
Vous avez trouvé une faute ? Oui, j'en laisse parfois passer. N'hésitez pas à me la signaler à sophiefaitparfoisdesfautes@sophielit.ca et je la corrigerai ! Merci et bonne lecture ! :-)

Ajoutez votre voix à la conversation

sabrina (10.07.14 à 14 h 40)

Ce livre est vraiment trop bon. C'est une histoire drôle, romantique et amusant. Puisque la narratrice parle au "je", on comprend bien les émotion du personnage. J'ai 12 ans, je lit beaucoup et j'ai trouver ce roman très intéressant. Je vous le recommande! ;-)
Sara-Mélodie charles (07.07.15 à 22 h 16)

e livre club de girls,est un livre vraiment,vraiment mais vraiment trop bon c'est trop drôle,romantique et mystérieux.j'ai hate de lire le tome deux.continuez comme sa catherine !!!!!!!!
Alexandra Fournier, élève secondaire Bon-Pasteur  (15.05.17 à 23 h 45)

j'ai adoré ce tome. Il est bien détaillé. Quand tu lis ce livre, tu te poses toujours des questions et tu veux toujours en savoir plus. Je vous le conseille !!! C'est un livre qu'il faut absolument lire.

Nouveau commentaire

(ne sera pas affiché)
Votre commentaire :

Ce site aime la langue française, merci de ne pas trop la maltraiter dans votre commentaire.
ANTI-SPAM : Combien font 2-1, écrit en lettres ?
Réponse : (indice : entrez un chiffre inférieur à deux)
• • • •
Le club des Girls tome 1 - Un bal vraiment pas rêvé
Catherine Bourgault