Prochaines parutions

 
Chouette, des nouveautés !

Octobre 2017

Mardi 31 octobre

Tourmentée

Tourmentée

Taylor Wilson est hantée. Depuis son enfance, elle aperçoit le spectre d’une jeune fille, mais elle est convaincue que ce n'est qu'une hallucination. Elle n’en parle à personne à l'orphelinat, déjà qu’elle s’est toujours sentie différente des autres filles. Le jour où elle apprend qu'elle quitte cet endroit lugubre, un phénomène troublant se produit : le fantôme d’Émilie laisse l’empreinte de sa main sur son avant-bras, telle une brûlure. À partir de ce moment, l’esprit ne la quitte plus. La découverte d’un monde sinistre et surnaturel bouleversera sa vie alors que les mystères entourant ses origines lui seront révélés. Les pires cauchemars peuvent devenir réalité.

Luzerne Rousse • 400 pages

Novembre 2017

Mercredi 8 novembre

Linda Corbo

Non prémédité

Non prémédité

Depuis la séparation de ses parents, Justine essaie tant bien que mal d’améliorer sa relation avec eux et de s’acclimater à ses deux familles recomposées. En grandissant, elle affronte seule les difficultés du quotidien et combat le sentiment de n’avoir sa place nulle part. Puis, le jour de ses seize ans, tout bascule. Ne contrôlant plus rien, elle voit rouge et déchaîne sa colère. Désormais, ses mains sont tachées du sang de sa victime. À jamais. On la menotte, on la conduit au poste de police. Rien ne va plus. L’heure est venue pour elle de faire face à ses actes et d’entendre ces mots qui la glacent de peur : « Justine Lemieux, plaidez-vous coupable ou non coupable aux faits qui vous sont reprochés? » *** Le geste criminel de l’adolescente la mènera devant la justice, puis en détention dans un centre jeunesse. Entourée de psychologues, psychiatres et intervenants sociaux, elle tentera de comprendre ce qui a pu la pousser à agir de la sorte et fera tout en son pouvoir pour obtenir une deuxième chance, pour réintégrer la société.

Éditions de Mortagne • 304 pages

Mercredi 15 novembre

Priska Poirier

Amitié

Amitié

- Moi, un ange ? C’est impossible, maman! - Eh oui, ma Stella ! Tu as hérité du même don que moi. Et, maintenant, tu dois apprendre à t’en servir. Tu iras dans une école spéciale où on t’enseignera à prendre soin des humains. Mais tu devras être très prudente ! Personne ne doit deviner ce que tu es réellement... *** Apprentie éternelle, Stella fait un stage dans un petit village où les habitants sont frappés d’un mal étrange. Leur bonheur semble s’évaporer un peu plus chaque jour! La jeune fille parviendra-t-elle à leur redonner le sourire ? Le tout sous une nouvelle identité ! Pas facile pour elle de se retrouver seule, alors que ses meilleurs amis sont à des centaines de kilomètres… En plus, on dirait que chaque bonne action de Stella provoque une catastrophe… Est-ce sa faute ? Un ange peut-il porter malheur aux humains? L’amitié, la vraie, est plus forte que n’importe quel sort. Espérons que Stella et ses amis le découvriront à temps! *** Les Éternels est une collection de livres qu’il est possible de lire dans l’ordre ou pas, pour le simple plaisir de nous évader du quotidien pendant quelques heures et d’ouvrir notre cœur à la magie des anges qui nous entourent!

Éditions de Mortagne • 272 pages

Informations additionnelles :

S'inscrit dans la collection Les Éternels

• • • •

Vous êtes éditeur ?

Annoncez vos prochaines sorties sur sophielit.ca via l'espace éditeur.