Attention, cet album est le deuxième de la série. Ne gâchez pas votre plaisir et commencez par le premier : Inferno !
Traqués par Carapepino, les Campbell ont trouvé refuge dans une nouvelle île, mais l’absence de leur mère pèse sur Itaca et Genova qui, avec leurs questionnements, font renaître chez leur père de nombreux souvenirs de sa jeunesse.
De son côté, alors que Carapepino complote pour sortir de la prison où il croupit, Inferno, désormais Gouverneur, est plus déterminé que jamais à retrouver Campbell…
Deuxième tome de la série Les Campbell, Le redoutable pirate Morgan lève le voile sur le passé de Campbell et de Fanny, mais aussi d’Inferno et du mystérieux pirate Morgan. Continuant d’alterner avec planches purement humoristiques et histoire plus soutenue, Munuera entraine de nouveau son lecteur dans une histoire d’aventures et de pirates qui a du panache. Pour tous publics !
J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’attendais donc le deuxième avec impatience et je n’ai pas été déçue. Munuera dévoile beaucoup d’éléments dans les nombreux retours dans le passé qui jalonnent le récit, et qui nous font espérer que Fanny ne soit pas morte finalement parce qu’elle a un caractère absolument charmant, mais on sent que son intrigue est encore riche et pourra nous tenir longtemps en haleine grâce aux relations complexes entre Campbell et Inferno, mais aussi entre le premier et ses filles. De son côté, Carapepino apporte une dose d’humour, allégeant le récit sans le détourner. Mélange savamment dosé, cette bande dessinée est de nouveau un coup de cœur !
Merci aux éditions Dupuis pour la BD !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire